Qui est Viktor dans Arcane ?

Viktor, l’assistant et chercheur diligent de Piltover, aide Jayce dans ses recherches sur Hextech pendant Arcane. Mais est-ce le même Viktor que nous connaissons tous dans League of Legends.

Arcane, la toute nouvelle série animée de League of Legends, réalisée en collaboration avec Netflix et Riot Games, développe enfin le lore du jeu MOBA. Un nom familier qui est apparu rapidement dans les trois premiers épisodes est Viktor. Mais loin du scientifique semi-robotique que nous connaissons dans le jeu, ce Viktor semble bien plus raisonnable et cohérent.

Viktor dans Arcane

Alors qui est Viktor dans Arcane ? Et qu’est-ce qui a poussé l’homme à devenir ce qu’il est dans le jeu ?

Viktor dans Arcane

Dans Arcane, on nous présente Viktor pour la première fois lorsqu’il aide à enquêter sur l’effraction du laboratoire de Jayce. Le cambriolage a bien sûr été perpétré par Powder, Violet et leur gang. Viktor est l’assistant du doyen de l’Académie de Piltover, Heimerdinger, qui est aussi le chef du Conseil.

D’apparence bénigne au départ, Viktor s’enthousiasme pour les travaux sur Hextech sur lesquels Jayce fait des recherches, et aide finalement Jayce à faire une énorme découverte. À ce titre, il défie le doyen de l’Académie à la fin du troisième épisode.

Viktor semble avoir une soif de pouvoir et de connaissances. Son intrigue et son désir de poursuivre ces choses le poussent à enfreindre les règles. Cela relie finalement le Viktor d’Arcane au champion familier de League of Legends.

Dans les épisodes quatre à six, nous découvrons davantage la backstory de Viktor. Le désormais ancien assistant a développé une relation étroite avec Jayce, et tous deux s’efforcent d’utiliser Hextech pour aider les gens ordinaires de Piltover. Dans cet effort, il crée le noyau Hextech.

Cependant, lorsque l’attaque de Jinx sur la ville incite le conseil à utiliser Hextech de manière plus offensive, Viktor se retrouve déchiré entre ses convictions et son ambition. De plus, Viktor découvre qu’Hextech est plus que ce qu’il semble être, et qu’il a le potentiel d’apprendre et de s’adapter. Poussé à percer les secrets d’Hextech, et apparemment trahi par Jayce, Viktor verse littéralement du sang pour son travail. Luttant contre une maladie inconnue et terminale, il s’effondre pendant son travail et son sang se mêle à celui d’Hextech.

En fin de compte, Viktor ne parvient pas à découvrir comment l’Hextech et la matière biologique interagissent, et Heimerdinger menace de détruire le noyau Hextech. N’ayant pas d’autres options, Viktor se tourne vers un homme qu’il avait rencontré dans sa jeunesse : Singed, un savant fou rejeté par Piltover.

Viktor dans League of Legends

Viktor est sorti pour la première fois en décembre 2011 et est maintenant un Champion dans League of Legends depuis environ une décennie. Personnage beaucoup plus proche du savant fou dans le jeu, Viktor est généralement vu comme un Mage de niveau intermédiaire. Ses capacités permettent de contrôler la faille et d’isoler les adversaires, mais ses dégâts en rafale ne sont pas à dédaigner.

Son style de jeu central tourne autour de l’Hex Core. L’Hex Core est un cristal puissant qui renforce ses capacités. Ce noyau d’hexagone est passé du statut d’objet à celui de capacité passive, et sa puissance dans le jeu est aussi difficile à équilibrer et à contrôler que le cristal équivalent dans la tradition.

Viktor ex machina

En parlant de lore, il est dit que “Viktor a vaincu Jayce et a volé un puissant cristal d’arcane pour alimenter ses créations. Jayce a ensuite créé le Marteau Mercury et a contre-attaqué le laboratoire de Viktor”. Cela laisse entendre que plus tard dans la série, Viktor et Jayce passeront d’alliés à ennemis, et se retrouveront à se battre pour le contrôle de la technologie Hextech. Dans les épisodes quatre à six, nous en apprenons davantage sur l’histoire de Viktor. Le désormais ancien assistant a développé une relation étroite avec Jayce, et tous deux s’efforcent d’utiliser Hextech pour aider les gens ordinaires de Piltover. Dans cet effort, il crée le noyau Hextech.

Cependant, tout ceci n’est que spéculation. Nous devrons voir si l’histoire de Viktor, et de son rival Jayce, change au fur et à mesure que Arcane se poursuit.

FAQ sur Viktor

Quel âge a Viktor ?

Lorsque les spectateurs rencontrent Viktor pour la première fois dans Arcane, il semble avoir une vingtaine d’années. Arcane est une histoire d’origine pour le personnage tel que les joueurs le connaissent dans le canon actuel. Lorsque les fans jouent avec lui dans League of Legends, il a probablement une dizaine d’années d’avance sur son homologue d’Arcane.

Quelle est la taille de Viktor dans Arcane ?

Dans les premières notes de conception d’Arcane, Viktor est indiqué comme mesurant 170 cm, mais les hauteurs indiquées dans ces documents ne tiennent pas la route face à la cohérence interne d’Arcane

Viktor est-il en couple avec Jayce ?

Les fans ont spéculé sur un lien romantique entre Jayce et Viktor pendant des années, car la rivalité obsessionnelle des deux frise l’engouement romantique dans l’esprit de certains. Arcane n’a fait que rendre cette théorie plus populaire, en faisant passer les deux scientifiques pour des bateaux qui se croisent dans la nuit.

Viktor est-il mauvais dans League of Legends ?

Dans League of Legends, Viktor est aussi connu sous le nom de l’héraut des machines, et il est décrit comme un méchant capable de tout pour débloquer le véritable potentiel de l’humanité. Cependant, certains joueurs le voient aussi comme un anti-héros qui veut faire des choses nobles même s’il doit commettre des crimes graves pour atteindre ses objectifs.

Viktor veut créer un avenir mécanique, pensant que cela pourrait sauver de nombreuses vies. Cependant, il est constamment ridiculisé par ses collègues à l’esprit étroit chez Piltover. Alors, après avoir été poussé à terre plusieurs fois, il retourne dans son ancien laboratoire à Zaun. Là-bas, Viktor se rend compte que ses émotions ne font que le retenir. Il réalise donc une auto-chirurgie pour remplacer certaines parties de son cerveau par des circuits mécaniques. Finalement, sans plus aucun sentiment en lui, Viktor devient le méchant que nous connaissons dans LoL, l’héraut des machines.