Qui est Silco dans Arcane ?

Le meurtrier Silco est l’un des personnages les plus charismatiques, bien que maléfiques, d’Arcane. Mais qui est-il ?

Le meurtrier Silco est l’un des personnages les plus intrigants d’Arcane de League of Legends et semble se préparer à devenir le grand méchant de la série. Non seulement il a un passé sanglant avec Vander, mais il veut aussi faire de la ville souterraine une nation capable de rivaliser avec Piltover en termes de pouvoir.

La backstory de Silco dans Arcane

Son passé avec Vander se présente sous la forme de plusieurs flashbacks. Le premier d’entre eux montre Vander et Silco se disputant âprement dans une sorte de rivière. Cela semble être la fin du conflit où Vander a mené la charge contre Piltover des années auparavant. Il mentionne aussi directement qu’il est affilié à la nation de Zaun, alors qu’il réprimande Vander pour avoir abandonné son devoir.

Silco en Arcane

Dans la séquence de flashback, l’œil de Silco est mutilé et ensanglanté, ce qui conduit à son remplacement. Vander, gravement blessé par son propre couteau, car Silco l’a volé alors qu’il était étouffé par Vander.

En conséquence, Silco voue une haine amère à Vander, qui s’est calmé et veut maintenant maintenir la paix entre la ville souterraine et Piltover. Silco n’apprécie pas le “maintien de la paix” de Vander et s’efforce d’organiser une sorte de révolte, en voulant créer une nation pour rivaliser avec Piltover. Il n’apprécie pas non plus le fait que Vander ait dû devenir un “chien de poche” des exécuteurs, le condamnant avec la citation :

Tu es prêt à mourir pour la cause mais tu ne veux pas te battre !

— Silco à Vander après sa capture

C’est ce qu’il semble faire directement à la fin du premier acte. Il travaille également avec Singed pour créer une mystérieuse toxine violette qui rend les gens et les animaux sauvages. C’est l’origine de plusieurs champions de League of Legends, dont Twitch, Singed, Warwick, et d’autres. Ses intentions ont déjà entaché la vie de plusieurs personnages de la série, notamment Vander, Vi, Jinx. Ses actions ont également provoqué la mort de Clagger, Milo et Benzo.

À la fin de l’épisode 3, Silco a recueilli Powder. Il est fortement sous-entendu qu’il l’aide à devenir Jinx telle que nous la connaissons. Le teaser du prochain épisode montre le couple en train de faire des ravages à Piltover.

Acte II : Silco continue à développer les ambitions de Zaun

Dans l’Acte II, Silco a pratiquement pris le contrôle des voies. Grâce à son ingéniosité, à un accord continu avec Marcus pour empêcher Piltover d’appliquer les lois et à l’ignorance des expéditions de shimmer, il a mis en place un véritable empire.

Cependant, les choses commencent déjà à s’effilocher. Grâce à une opération bâclée par Jinx, suivie d’une attaque terroriste et du vol d’un noyau Hextech, le conseil a décidé que la ville souterraine devenait un peu hors de contrôle.

Sa relation plutôt toxique avec Jinx s’est poursuivie, il est devenu furieux à cause de son opération bâclée et de l’attaque terroriste, l’implorant de travailler sur ses gadgets plutôt que sur autre chose.

Après une chasse à l’homme pour Vi et Caitlyn, Silco affronte le duo, qui a été vendu par un accroc au shimmer, ce qui les amène à échanger des menaces. Silco balance ensuite des accros au shimmer sur Vi, ce qui l’amène à détacher une poutre de support, qui tombe sur Silco, le tuant presque.

Silco d’Arcane va-t-il être ajouté à League of Legends ?

Comme Silco n’a aucun parallèle évident avec un champion actuel de League of Legends, beaucoup se sont demandés s’il n’était pas en route pour le jeu en tant que son propre champion.

Silco d'Arcane

Bien qu’il n’y ait pas eu de confirmation catégorique, un extrait d’une ancienne feuille de route de Champion où il aurait pu être évoqué a attiré notre attention.

Malheureusement, Silco ne sera pas ajouté à League of Legends. Riot a confirmé que Silco ne sera pas ajouté à League à quelque titre que ce soit, en dehors de son implication préexistante dans l’histoire du jeu. Bien qu’il joue un rôle majeur dans l’histoire de certains champions, notamment Jinx, il ne sera pas lui-même un champion, selon Riot.