Meilleur build de Janna ARAM dans la saison 12
Si tu veux le meilleur Support de la saison 12 en ARAM, alors prie les dieux de League of Legends de t’accorder Janna! Cette championne est extrêmement forte dans ce mode de jeu car elle ne monte en puissance qu’après quelques minutes de jeu. Son objet mythique est très bon marché, et il booste son potentiel de carry au centuple !
Janna dans ARAM à la saison 12 – Forces et faiblesses
La puissance de Janna réside dans sa capacité à mettre en place des kills mais aussi à éviter de se faire blesser. Son A – Vent hurlant a une excellente portée, et il est beaucoup plus facile à toucher en ARAM car le terrain est plus étroit. Son Z – Alizé peut te surprendre avec ses dégâts, tandis que son E – Œil du cyclone devient un bouclier “half-HP” lorsque tu le maximises. Et son R – Mousson fait grimper la santé de tout le monde, et c’est un outil inestimable pour se soigner en ARAM !
Cependant, le plus gros inconvénient à jouer Janna est qu’elle peut être trop fragile. Les champions ennemis peuvent assez facilement te tirer dessus ou te faire fondre en un seul coup. Tu devras faire très attention à la façon dont tu te positionnes, où tu cliques et dans quels combats tu t’engages. Mais si tu joues sur la défensive et que tu prends tous ces éléments en considération, tu pourras faire basculer tes adversaires en un rien de temps !
Voici notre guide complet sur la meilleure façon de builder Janna dans la saison 12 d’ARAM, les runes à prendre, ainsi que les éléments à prendre en compte pour choisir tes sorts d’invocateur.
Meilleur build pour Janna dans ARAM en saison 12
Sorts d’invocateur
Les meilleurs sorts d’invocateur pour Janna dans ARAM sont Saut éclair et Clarté. En tant que Janna, tu peux souvent avoir des problèmes de mana, alors Clarté t’aide beaucoup, surtout dans les 5 à 10 premières minutes. De plus, cela aide aussi ton équipe.
Tu peux aussi passer à Soins si tes coéquipiers apportent eux-mêmes Clarté. Marquage peut aussi être une bonne option si tu veux être le meneur de jeu et faire des coups de pied dans le vide avec l’ultime de Janna.
Les meilleures runes pour Janna en ARAM
Comète arcanique
La Comète arcanique est l’option de clé de voûte par défaut pour Janna depuis longtemps. C’est également le cas dans la saison 12, principalement parce que Janna peut spammer son effet très facilement grâce à son Z. Le ralentissement appliqué l’aide à faire atterrir la comète, et comme Janna n’a que deux capacités de dégâts, Comète arcanique est un excellent boost de DPS pour un champion de support.
Ruban de mana
Ruban de mana est là pour régler le problème de mana de Janna. Le fonctionnement de cette rune est assez simple, en fait. Une fois toutes les 15 secondes, tu as la possibilité à la fois de rendre ton mana manquant et d’augmenter ton mana maximum. Et il te suffit d’infliger des dégâts à un champion ennemi avec A ou Z pour y parvenir !
Transcendance
Transcendance ajoutera un tas d’accélération de compétence à ton kit et t’aidera à spammer ces tornades pour le reste de la partie. Avec ton build d’objets, tu auras une Janna très active du début à la fin !
Tempête menaçante
Tempête menaçante est la rune préférée de Janna à la dernière rangée de l’arbre de Sorcellerie. Toutes les 10 minutes, elle te donne un bonus de PA à plat, ce qui est un excellent moyen de builder tes dégâts sans dépenser d’or pour cela.
Chasseur acharné
Pour les runes secondaires, tu devrais opter pour Domination, et surtout Chasseur acharné. Janna est naturellement une championne très rapide. Mais avec un Chasseur acharné empilé, elle survole pratiquement la carte. Oui, le bonus s’annule dès que tu entres en combat, mais c’est très utile lorsque tu essaies d’atteindre tes coéquipiers quand ils ont besoin d’aide.
Arracheur d’œil
Arracheur d’œil est le seul autre choix de rune qui aide Janna de manière significative. Elle build passivement ses PA sans aucun effort. Il te suffit donc de la ramasser avant le début du jeu et de l’oublier.
Bonus
Le choix des bonus est le plus facile de tous. Deux forces adaptatives et une armure / pénétration de la magie sont la meilleure solution pour toutes les parties d’ARAM.
Meilleurs objets pour Janna dans ARAM
Mandat impérial
Mandat impérial est l’objet mythique dont nous avons parlé au début. Il donne à Janna toutes ses statistiques les plus importantes : puissance de capacité, accélération de compétence, santé et régénération de mana. Et il ne coûte que 2500 or, donc tu peux l’acheter dès ton premier retour.
Le Mandat impérial inflige des dégâts magiques bonus aux ennemis lorsque tu utilises A ou Z contre eux. De plus, il augmente la valeur de tout objet AP que tu achètes ensuite.
Bottes de lucidité ioniennes
Pour ce qui est des bottes, Janna préfère les Bottes de lucidité ioniennes. Sa meilleure statistique est l’accélération de compétence, et tout ce qui peut l’augmenter est plus que bienvenu.
Encensoir ardent
L’Encensoir ardent fait partie du build d’objets de base de Janna en ARAM, ainsi qu’au classement et en URF. Il transforme ses E et R en boosts briseurs de jeu qui profitent à tous tes coéquipiers, surtout aux champions Tireurs.
Bâton des flots
Le Bâton des flots offre une belle amélioration de la vitesse de déplacement à Janna et à ses coéquipiers chaque fois qu’elle utilise un bouclier ou un soin. Et il peut être excellent à la fois pour fuir et pour poursuivre les ennemis.
Rédemption
La Rédemption est un excellent moyen de doubler ton potentiel de soins en tant que Janna. C’est un autre objet très bon marché que tu peux toujours acheter et qui t’aidera à garder tes amis en vie. En plus, tu peux l’utiliser alors que tu es morte !
Coiffe de Rabadon
Et pour le dernier article, nous te conseillons vivement d’opter pour la Coiffe de Rabadon. Au moment où tu l’atteindras, tu auras déjà une grande utilité avec le reste de ton build. La Coiffe de Rabadon améliorera non seulement tes dégâts mais aussi tes boucliers. L’obtenir peut te rendre assez puissant pour fermer le jeu tout seul !