Guide LoL Akshan : meilleures runes, build, conseils et astuces

Akshan se transforme en League of Legends sur le patch 11.15. Pour te familiariser avec le nouveau tireur d’élite de la Ligue, conçu pour la voie médiane et la voie supérieure, nous avons un guide de tout ce que tu dois savoir, des meilleures runes aux builds, en passant par les trucs et astuces pour maîtriser Sentinelle rebelle. Consulte aussi la page Akshan Runes pour tous les détails.

Tu as plongé dans le lore de Sentinelle grâce à l’événement Sentinelles de la lumière ? Eh bien, il est temps d’en apprendre plus sur l’un des originaux – Akshan.

Sentinelle rebelle se balance sur la Faille pour sauver ses alliés alors qu’ils tombent sur Runeterra, et il peut donner un coup de poing – tant qu’il a de l’avance. Voici ce que tu dois savoir sur Akshan, pour que tu puisses sauter dans ta première partie avec les connaissances nécessaires pour prendre l’avantage.

Nous avons déjà souligné les capacités d’Akshan.

Les meilleures runes pour Akshan

Comme la plupart des tireurs d’élite, Akshan tire les plus grands avantages de l’arbre Précision. Conquérant et Attaque soutenue sont toutes deux de solides options de runes, mais la capacité de survie supplémentaire de Conquérant l’emporte à nos yeux.

En l’associant à Présence d’esprit (ses coûts de mana peuvent s’accumuler en fin de partie), Légende : alacrité et Coup de grâce, tu peux monter en puissance en fin de partie.

En ce qui concerne les runes secondaires, Revitalisation et Coup de bouclier dans Volonté est un combo secondaire solide pour tirer le meilleur parti de ton passif, mais les joueurs agressifs peuvent opter pour Goût du sang et Chasseur vorace à la place.

Cyberpop Akshan LoL

Si tu veux te lancer à fond dans le build one-shot, alors Déluge de lames est pour toi. Goût du sang, Arracheur d’œil, Chasseur vorace, avec Présence d’esprit et Coup de grâce en secondaire peuvent nuke les cibles et te faire sortir avec le mana supplémentaire.

Ses éclats devraient toujours être la vitesse d’attaque, la force d’adaptation et une option défensive flexible selon l’adversaire de la voie (armure pour les champions AD, résistance magique pour AP).

Meilleure build pour Akshan

Akshan a une build assez flexible dans le département Mythic. Les trois Mythiques tireurs d’élite – Tueur de krakens, Arc-bouclier immortel, et Force du vent – ont tous leurs mérites sur Sentinelle rebelle.

Sur les trois, Force du vent est le meilleur. Le problème numéro un du kit de Akshan est sa propre capacité de survie, et même si Arc-bouclier immortel peut sembler être une option tentante, la mobilité offerte par Force du vent complète trop bien le reste de son kit. L’exécution supplémentaire est également très pratique.

En parlant d’exécutions, Percepteur est l’un des meilleurs éléments de Akshan. La génération d’or supplémentaire sur les kills est agréable, tout en augmentant ses chances de coup critique. Pour couronner le tout, tu veux vraiment une Lame d’infini.

En ce qui concerne les bottes, il peut opter pour Bottes de lucidité (si tu as besoin d’un peu de hâte de capacité) ou Jambières du berzerker (si tu as besoin de plus de dégâts d’attaque automatique). Les options de défense de Coques en acier et Sandales de Mercure sont également de bonnes options pour les équipes complètes AD ou AP respectivement.

Tout ce qui a de la vitesse d’attaque est aussi un must. Ouragan de Runaan te permet d’étendre ton passif, et tu peux empiler Lame enragée de Guinsoo assez rapidement grâce à l’attaque de base à deux coups (et il a une grande synergie avec le build Tueur de krakens à coups). Cela aidera tes dégâts E à bien s’échelonner en fin de partie.

En dehors de cela, sa build est remarquablement flexible. Tu as du mal à lutter contre un adversaire de lane qui inflige des dégâts magiques ? Un premier item Au bout du rouleau n’est pas une mauvaise idée. Tu as besoin de vider quelques tanks ? Lame du roi déchu est parfait. Encore plus de survivabilité ? Ange gardien est ton ami.

Cela mène à deux builds forts prédominants. Si tu veux jouer à On-Hit Akshan, va à : Lame du roi déchu, Tueur de krakens, Lame enragée de Guinsoo, Ouragan de Runaan, et choisis ton dernier objet flexible. Si tu veux jouer Crit Akshan, vas-y : Force du vent, Percepteur, Lame d’infini, Ouragan de Runaan, Ange gardien.

Comment jouer Akshan en League of Legends

La seule chose à noter avant de mettre la main sur Akshan est qu’il est un champion de queue solo très joyeux ou chagrin. Malgré son kit qui chante les louanges des “alliés de la vengeance”, Akshan doit être décemment en avance pour que cela devienne vrai.

Il est donc indispensable de naviguer dans le faible early game de Akshan. Ses statistiques de base sont en fait assez basses – ce qui est une façon pour Riot de l’équilibrer pour le rendre plus fort dans la voie solo (afin qu’il puisse monter en puissance plus efficacement lorsqu’il obtient de l’XP et de l’or en solo). Il a besoin du soutien d’un jungler, car s’il prend du retard, il est très difficile de revenir dans le jeu.

LoL Akshan

En couloir, tu joues essentiellement pour faire du poke. Il est très fort contre les champions de mêlée qui ne peuvent pas vraiment plonger sur lui et le CC à mort. Il a une grande mobilité pour contourner les échanges tant qu’il n’est pas attaché. Son waveclear n’est pas non plus spectaculaire, et son Q ne fait que des dégâts négligeables aux minions.

Contre les champions à distance, y compris ceux de Azir, qui dominent déjà les tireurs d’élite comme Lucian, il subira le même sort. Sa courte portée de 500 est égale à celle de Sivir, Lucian et Samira, mais ces trois-là ont des outils de farming à distance fiables qui nettoient les vagues. Akshan n’a pas ce luxe.

Maxer Q t’aidera un peu à naviguer dans les premiers stades, mais tu ne seras vraiment en ligne que vers le niveau 11 à 13, une fois que tu auras l’ultime de rang 2 et le E de rang 5. Une fois que tu auras atteint le pic de puissance de milieu de partie, il sera temps de réaliser ton rêve de mobilité élevée et de vengeance.

Avec son Heroic Swing et son passif, il peut poursuivre ses cibles avec facilité, que ce soit à travers la jungle ou dans la voie. Assure-toi simplement d’annuler ta deuxième auto et de te balancer pour t’approcher – si tu obtiens le kill, le cooldown est rafraîchi, tu peux donc sortir sans stress.

Si l’ennemi est hors de vue, pas de problème, frappe simplement ton W et poursuis-le avec le bonus de vitesse de déplacement.

Veille aussi à maximiser ton ultime jusqu’au seuil d’exécution – en compensant les éventuels soins et boucliers. Il y a un indicateur lorsque tu l’as atteint, mais cela vaut la peine de le dépasser si tu as le temps de le faire.

Akshan est en ligne avec la sortie du patch 11.15 de LoL.