Les 5 meilleurs Champions de Support qui counter Kai’sa dans la saison 12

Kai’Sa est un excellent champion de fin de partie qui a besoin d’obtenir des kills ou de farmer en début de partie, afin de ne pas perdre de sa valeur quand arrive la fin de partie. C’est une championne très fragile avec une rafale de vitesse de déplacement comme moyen de mobilité. Tu peux facilement l’éliminer avec des champions burst ou des champions de support avec beaucoup de CC.

La seule façon de l’empêcher de faire boule de neige est de retarder son farming et de la bloquer à chaque fois qu’un teamfight a lieu. Essaie toujours de rester à côté de ton ADC parce que Kai’Sa peut rapidement se rucher vers lui, et elle peut tirer sur ton ADC avec sa Pluie d’Icathia isolée. En gardant tout cela à l’esprit, jetons un coup d’œil à 5 des meilleurs Champions de Support que tu peux utiliser pour counter Kai’Sa.

Sona

Odyssée Sona
Odyssée Sona

Les dégâts Q et passifs de Sona sont inévitables car il s’agit d’une attaque de base et ciblée. Le seul moyen de l’arrêter est d’avoir un Braum pour bloquer le projectile pour toi ou un Yasuo avec un mur de vent. Sona va très probablement changer d’échelle également, ce qui signifie qu’elle peut punir Kai’Sa encore plus fort à mesure que le jeu avance.

Style de jeu en début de partie

Sona peut choisir la rune Aery et poke Kai’Sa avec sa Q. Elle fait d’énormes dégâts même au niveau 1, tu peux donc l’utiliser pour avoir un avantage en points de vie sur Kai’Sa. Kai’Sa a également une portée concise, tu peux donc la frapper avec ton Q chaque fois qu’elle va frapper un sbire en dernier. Cependant, fais attention à la Q isolée de Kai’Sa, alors assure-toi de ne la poke que lorsque tu es derrière tes sbires. Harcèle-la autant que tu peux pour retarder son pic de puissance.

Style de jeu en milieu de partie

Commencer un combat avec Kai’Sa est beaucoup plus facile maintenant car tu as ton ultime. Gel éternel est aussi un excellent complément au CC ultime de Sona. Il lui donne aussi des PA bonus, donc ses dégâts de poke sont plus importants maintenant. Continue de poké Kai’Sa quand tu es avec quelqu’un mais évite un 1v1 avec elle car tu perdras très probablement même si tu lui envoies tous tes sorts. Ne commence un combat avec elle que si ton ADC est avec toi.

Style de jeu en fin de partie

Essaie d’éloigner Kai’Sa pendant les combats d’équipe en la menaçant de lancer ton ultime. Comme dans les conseils, il est parfois bien plus menaçant de faire semblant de lancer ton sort que de l’utiliser. Joue de manière défensive contre Kai’Sa pendant cette phase mais quand tu lis la situation, lance un combat en l’étourdissant avec ton ultime suivi de ton gel éternel.

Thresh

Thresh libéré
Thresh libéré

Thresh est l’un de ces champions qui excellent dans le verrouillage des champions mobiles au même endroit. Une fois que tu as attrapé Kai’Sa avec ton crochet, la partie est pratiquement terminée pour elle si ton ADC est avec toi. Il sera difficile pour Kai’Sa de faire du trade avec ton ADC si tu es là car tu peux constamment l’étourdir et la faire reculer avec tes sorts. Thresh a des sorts à faible temps de recharge, ce qui signifie qu’il peut spammer sa capacité pour embêter Kai’Sa. Il a également des dégâts importants car il peut empiler son passif.

Style de jeu en début de partie

Thresh peut commencer la voie assez fort grâce à son crochet. Cette capacité est également menaçante pour Kai’Sa car elle n’a aucun moyen de l’esquiver, si ce n’est son temps de réaction. Le crochet de Thresh a également une longue durée d’étourdissement et il peut déplacer Kai’Sa en la tirant vers lui. Les ADC agressifs peuvent facilement suivre ce mouvement et punir Kai’Sa pendant la phase de laning.

Style de jeu en milieu de partie

Prends le contrôle de la vision dans la rivière pour que ton jungler et ton laner intermédiaire puissent roamer vers la voie du bas. C’est aussi une bonne chose car tu peux te cacher dans les buissons et surprendre Kai’Sa avec un engagement crochet. Les objets comme ceux de Shurelya sont excellents, tu peux donc rattraper Kai’Sa chaque fois qu’elle utilise son E pour te fuir.

Style de jeu en fin de partie

En fin de partie, tu peux être le facteur d’initiation de ton équipe car tu auras une Shurelya pour lancer l’assaut. Kai’Sa sera très probablement en première ligne en raison de sa portée concise, alors profite de cette occasion pour la faucher vers toi et l’accrocher, suivi d’un ultime. Si tu parviens à la bloquer, elle ne pourra pas faire éclater tes alliés avec sa Pluie d’Icathia isolée.

Leona

Éclipse lunaire Leona
Éclipse lunaire Leona

La meilleure championne que tu puisses utiliser pour bloquer un ADC avec de nombreuses capacités CC, et elle a aussi accès à la ligne arrière grâce à son E. Tu peux facilement éliminer Kai’Sa avec Leona, tu ne pourras peut-être pas la tuer, mais tu pourras sûrement lui enlever de la valeur pendant les combats d’équipe.

Style de jeu en début de partie

Une fois que tu as atteint le niveau 3 sur Leona, dis à ton ADC que tu vas commencer à jouer de manière agressive. Engage-toi avec ton E et fais ton combo CC complet. Ton ADC n’aura aucun mal à suivre car Kai’Sa sera étourdi pendant plus de 3 secondes. Leona a également d’excellents dégâts sur son Z, tu peux donc faire éclater Kai’Sa avec ton combo. Une fois que tu auras pris l’avantage, il sera difficile pour elle de revenir.

Style de jeu en milieu de partie

Commence à jouer de manière encore plus agressive, engage-la en utilisant ton ultime dès que le timing est bon. Elle ne pourra pas te fuir, surtout si tu as la Convergence de Zeke. Demande à ton ADC de suivre et d’engager chaque fois que tu entres en jeu car tu as des étourdissements à faible temps de recharge.

Style de jeu en fin de partie

Comme en milieu de partie, il te sera facile d’éliminer Kai’Sa avec ton ultime. Assure-toi simplement d’avoir buildé suffisamment d’objets robustes pour pouvoir survivre lorsque tu essaieras de l’atteindre depuis la ligne arrière.

Blitzcrank

Blitzcrank rouillé
Blitzcrank rouillé

Avec le crochet de Blitzcrank, les kills sont garantis chaque fois que ton crochet n’est pas en cooldown. Comme Thresh, Blitz peut crocheter Kai’Sa avec facilité car elle n’a aucune mobilité. Son ultime est également excellent contre Kai’Sa car il peut facilement le lancer, et tous les boucliers de l’ultime de Kai’Sa disparaîtront. C’est aussi très bien de rester à côté de ton ADC quand Kai’Sa essaie de se battre. Lorsqu’elle utilise son ultime vers ton ADC, tu peux simplement lui donner un coup de poing en forme de fusée, et son élan sera considérablement réduit.

Style de jeu en début de partie

Essaie de pousser la voie aussi fort que possible si tu as un ADC agressif. C’est génial car Kai’Sa sera obligé de faire des CS sous sa tour. Cela lui mettra une pression supplémentaire car elle doit penser aux derniers sbires qui frappent sous la tour. Il est également facile de la punir lorsque tu l’accroches pendant qu’elle défend car de nombreux sbires la cibleront lorsque tu la tireras derrière ces sbires.

Style de jeu en milieu de partie

Essaie de jouer en défense, et ta seule attaque doit être ton crochet. Kai’Sa peut toucher ton ADC avec son W et son ultime vers ton ADC et la tuer avec une Pluie d’Icathia isolée. La raison pour laquelle tu dois jouer de manière défensive est que Kai’Sa devient en quelque sorte un assassin en milieu de partie. Tu voudras peut-être être là lorsque Kai’Sa utilisera son ultime vers ton ADC.

Style de jeu en fin de partie

Continue à jouer de manière défensive et, parfois, essaie de te cacher dans le brouillard de la guerre pour surprendre Kai’Sa avec ton crochet. Assure-toi simplement d’avoir un objet de dévalorisation pour la rattraper rapidement.

Yuumi

Proviseur Yuumi de l'Académie
Proviseur Yuumi de l’Académie

Yuumi est un champion de support adapté aux débutants qui peut rester aux côtés de son ADC à tout moment. Parfois, un Kai’Sa utilise son ultime pour être isolé avec ton ADC et procède à un one-shot avec une pluie d’Icathia isolée.

Mais avec Yuumi, tu n’as pas à t’inquiéter que ton ADC soit laissé derrière. Tu peux facilement rester sur ton ADC, et dès qu’un Kai’Sa décide de faire un 1v1 avec ton ADC, tu peux rapidement l’épuiser, l’embraser et lui faire des dégâts avec ton A. Yuumi a aussi un soin puissant. Elle peut utiliser son ADC pour combattre Kai’Sa.

Style de jeu en début de partie

Il n’y a pas grand-chose que Yuumi puisse faire en début de partie car ses sorts sont à peu près inutiles à ce stade. Mais tu peux poke Kai’Sa encore et encore avec ton Q pour la forcer à utiliser ses pots. Une fois qu’elle n’a plus de pots, tu peux commencer un 2v2 avec ton Q. Tu gagneras facilement ce combat car Yuumi a des soins puissants et ses sorts d’invocateur sont choisis de manière idéale pour counter Kai’Sa.

Style de jeu en milieu de partie

Yuumi peut continuer à spammer sa Q sur Kai’Sa, mais elle est beaucoup plus menaçante cette fois-ci car son ultime peut maintenant être utilisé pour CC Kai’Sa. Elle peut aussi acheter Gel éternel pour prolonger la durée du CC sur Kai’Sa. Elle sera durement contrée par ce Champion chaque fois que Kai’Sa décidera de faire un 1v1 avec quelqu’un de ton équipe. Assure-toi simplement de ne pas combattre Kai’Sa en tant que Yuumi sans être attachée à l’un de tes alliés. Car tu es à peu près inutile lorsque tu es détaché.

Style de jeu en fin de partie

Joue de façon défensive maintenant car la valeur de Yuumi diminue en fin de partie. Au lieu d’attaquer Kai’Sa, tu devrais utiliser tes compétences pour jouer de façon défensive et donner de l’utilité à tes alliés. De cette façon, Kai’Sa ne les tuera pas et tu l’empêcheras d’exécuter qui que ce soit avec sa Pluie d’Icathia isolée.

Questions

Que dois-je faire si Kai’Sa est associée à un Support défensif comme Braum, qui peut la garder en sécurité et la laisser farmer efficacement ?

Choisis une voie duo qui a un fort wave clear, pour qu’elle ne puisse pas geler la voie et continue de farmer jusqu’à ce qu’elle atteigne son power spike. Essaie aussi de garder la rivière pour que ton jungler et ton mid laner puissent roamer vers ta voie et t’aider à obtenir une mise à terre de Kai’Sa.

Comment faire face à une Kai’Sa nourrie ?

C’est simple, arrête de la combattre et concentre-toi sur le farming. Tu ne pourras jamais vaincre un Champion qui a une avance sur toi, alors essaie de retarder son revenu en or et laisse ton ADC farmer en lui donnant des camps de jungle et en lui offrant toute la protection dont il a besoin. Ne combats Kai’Sa que pendant les combats d’équipe. De cette façon, tu peux égaliser les chances et la combattre équitablement lorsque tu entres en fin de partie.

Dernières réflexions

Si tu vois un Kai’Sa dans le hall pendant la phase de sélection, tu dois immédiatement choisir l’un des champions mentionnés ci-dessus. Tu devrais aussi faire de ton mieux pour retarder son farming car elle peut devenir incontrôlable quand arrive le late game.