Comment counter Zed ? Les meilleurs conseils de counter pour battre Zed dans la saison 12

Zed est l’un de ces champions que tu vois presque à chaque match dans les rangs inférieurs. Il se fait souvent nourrir, surtout lorsque ton équipe est composée de champions fragiles. Son style de jeu s’est tellement amélioré depuis l’implémentation des objets mythiques. Son combo de base qui inflige tant de dégâts lorsqu’il est associé à une Éclipse précoce en est un exemple. Aujourd’hui, nous allons donc en apprendre plus sur le kit de Zed, son style de jeu, les builds d’objets et les astuces de counter, pour que tu n’aies pas à t’inquiéter de certaines parties où un Zed court partout sur la carte en massacrant tout le monde.

Mais avant de commencer, pense à ceci : jouer une partie de League of Legends ne consiste pas seulement à savoir comment jouer ton champion, à savoir comment tuer ton adversaire, ou simplement à devenir plus fort grâce aux objets ou au leveling ; League of Legends est bien plus que cela. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, comme la gestion des vagues, où tu contrôles le flux de sbires pour pouvoir l’utiliser pour pousser fort ou pour mettre l’ennemi hors de portée d’exp ou le positionner près de ta tourelle pour que ton jungler puisse facilement ganker ta voie. Counter un champion avec un certain champion est facile, mais savoir comment counter un champion avec n’importe qui dans le roster est la meilleure façon de jouer. Alors lis ce qui suit et je te montrerai les meilleures façons de counter Zed dans la saison 12.

Capacités de Zed

Passif – Mépris des faibles

L’attaque de base de Zed inflige des dégâts magiques bonus aux champions dont la santé est faible. C’est parfait quand tu es dans la voie contre des champions fragiles.

A – Shuriken-rasoir

Zed lance un shuriken qui inflige des dégâts aux ennemis touchés, qui s’affaiblit après avoir touché la première unité. C’est la capacité la plus utilisée par Zed ; il peut l’utiliser pour te poke ou t’éclater.

Z – Ombre vivante

Zed peut lancer cette capacité qui met une ombre sur un endroit désigné, qui peut imiter les capacités de Zed. Il peut relancer cette capacité pour changer de place avec l’ombre ; elle a aussi une capacité passive qui restaure l’énergie de Zed chaque fois qu’ils touchent une cible ensemble.

E – Taillade des ombres

Zed entaille la zone qui l’entoure ; si son ombre frappe l’ennemi avec la capacité E, l’unité ennemie est ralentie pendant une courte période.

R – Marque de la mort

Zed devient inattaquable pendant un moment et se précipite derrière le champion ennemi pour y laisser une marque de mort ; après un certain temps, la marque de mort se déclenche, répétant une partie de tous les dégâts que Zed a infligés au champion ennemi pendant la durée de la marque de mort.

Meilleurs Champions pour counter Zed dans la saison 12

Kayle

Kayle tueuse de dragons
Kayle tueuse de dragons

Zed se joue principalement sur la voie du milieu, donc Kayle ne peut pas vraiment faire la voie avec lui car elle s’épanouit dans la voie du haut où elle peut farmer en paix jusqu’en fin de partie. Kayle ne peut pas counter Zed de manière à le tuer encore et encore, ce qui te permettra de gagner la voie contre lui. Le counter dépend ici de la capacité ultime de Kayle, qui rend une cible alliée invulnérable pendant une courte période et inflige des dégâts en rafale aux ennemis environnants. Chaque fois que tu es dans un combat, attends le bon moment avant que Zed n’utilise ses combos all-in sur l’un de tes carry ; lance immédiatement ton ult, afin qu’il les protège du burst de Zed après qu’il ait tout lancé, il est pratiquement inutile jusqu’à ce que ses compétences sortent de leur cooldown et que son énergie remonte.

Orianna

Orianna héroïne de guerre
Orianna héroïne de guerre

Voici maintenant un champion qui peut l’intimider dans la voie du milieu. Zed s’appuie sur ses attaques de base et sa capacité Q pour récolter des sbires dans la voie ; avec Orianna, tu peux facilement le mettre hors de portée des sbires grâce à ton placement de balle et aux dégâts en rafale de ton Z. Tu peux continuer à le mettre hors de portée pour qu’il ne fasse pas boule de neige et ne te détruise pas en un trade. En tant qu’Orianna, tu peux être un peu fragile face à Zed, alors il est très important de se précipiter avec un Sablier de Zhonya ou un Chronomètre. Orianna a également une capacité de bouclier qu’elle peut utiliser pour atténuer le poke A de Zed.

Ekko

Ekkorrifiant
Ekkorrifiant

L’un des meilleurs counter de Zed est aussi un assassin. Grâce à sa capacité E, Ekko peut facilement counter la compétence de mobilité de Zed ; il peut aussi faire plus de dégâts à Zed dans la voie car Zed est aussi un champion fragile. Le counter se présente comme suit : pendant la phase de calles, appâte la capacité Z de Zed pour qu’il soit vulnérable ; une fois que sa Z est désactivée, tu peux lancer un trade avec lui et continuer ainsi jusqu’à ce que Zed soit suffisamment bas pour que tu puisses gagner la voie contre lui. Si Zed essaie d’utiliser son combo all-in, tu peux simplement utiliser ton ultime pour te mettre hors d’état de nuire ou l’utiliser pour soigner tous les dégâts qu’il ne t’a pas infligés.

Comment battre Zed dans la saison 12 ?

  • Choisis des champions avec une grande régénération pour qu’il ne puisse pas te faire éclater en 2 ou 3 trades. Après un trade, c’est génial pour toi d’avoir un lifesteal ou un soin pour remonter ta santé.
  • Utilise des champions avec de nombreuses capacités de contrôle des foules.
  • Évite d’aller en 1v1 contre lui quand il a déjà buildé ses items de base ou son item mythique.
  • Assure-toi que son Z est désactivé avant de te lancer dans un trade contre lui.
  • Pendant le début du jeu, fais attention à son niveau. Il peut te surprendre avec un combo complet inattendu lorsqu’il atteint le niveau 6.
  • Essaie d’esquiver ses shurikens, car cela ferait mal si 2 ou 3 te touchent en même temps.
  • Si tu es fragile, tu devrais te précipiter pour acheter un Chronomètre ou le Sablier de Zhonya.

Meilleurs objets pour counter Zed dans la saison 12

Chronomètre / Sablier de Zhonya

Jouer un champion fragile contre Zed peut être difficile, c’est pourquoi construire un Sablier de Zhonya au début de la saison permet de counter Zed de manière très efficace. Il te donne 45 d’armure et une énorme amélioration de la puissance des capacités de 65. Il a aussi la capacité active de te mettre en stase, te rendant inattaquable pendant les 2,5 prochaines secondes. Mais fais attention quand tu l’utilises car il te prive de toute capacité de mouvement, ce qui peut donner un avantage à Zed s’il est mal utilisé.

Arc-bouclier immortel

Ah oui, l’objet mythique de la saison 12 que presque tous les assassins détestent. Cet objet te donne un bouclier lorsque tu tombes en dessous d’un certain pourcentage de santé et te donne une capacité passive supplémentaire de lifesteal amélioré que tu peux utiliser pour faire remonter ta santé juste avant le pop de l’ultime de Zed. Si tu n’as pas réussi à faire remonter ta santé, ne t’inquiète pas car le bouclier s’occupera des dégâts de la Marque de la mort de Zed.

Réflexions finales

Zed est peut-être un champion effrayant à affronter, mais avec suffisamment de contrôle des foules et de régénération, ton équipe peut l’exclure complètement du jeu car il n’arrive plus à infliger de dégâts et à avoir un potentiel d’éclatement. Une fois assommé ou enraciné, Zed devient très vulnérable pour que ton équipe puisse l’éliminer. N’oublie pas que n’importe quel champion peut jouer contre n’importe quel champion. Apprends les caractéristiques les plus importantes du jeu. Merci d’avoir lu ; maintenant tu peux affronter Zed en toute confiance dans ta voie et gagner plus de matchs !