Comment counter Teemo ? Les meilleurs conseils de counter pour battre Teemo dans la saison 12

Je joue à Teemo depuis la saison 5, et je l’aime beaucoup. J’ai joué de nombreuses parties classées elo et j’ai atteint un haut rang LoL avec lui. Depuis que j’ai décidé d’arrêter de jouer contre lui, j’ai ressenti le besoin de créer ce “guide comment jouer contre Teemo” car je sais à quel point cela peut être ennuyeux de jouer contre lui. Teemo est l’un de ces champions qui détruisent la joie de jouer à League of Legends, mais la bonne nouvelle est qu’il est assez facile de le counter. Dans ce guide, je vais partager les meilleures astuces qui feront abandonner presque tous les joueurs de Teemo.

Teemo compte sur le fait de te poké à bonne distance, ce qui signifie que sa plus grande faiblesse est le combat en mêlée. Je sais qu’il est parfois très difficile de l’attraper à cause de sa capacité Vélocité (W), mais tout est possible avec le bon timing. Avant de passer aux astuces pour savoir comment counter Teemo, jetons un coup d’œil rapide à ses capacités pour mieux les comprendre.

Les capacités de Teemo

Passif – Camouflage

Si Teemo reste immobile pendant 1,5 seconde, il gagne une furtivité. Chaque fois qu’il bouge ou attaque, il sortira de la furtivité et gagnera en vitesse d’attaque en fonction de son niveau. S’il est dans le buisson, il peut se déplacer à l’intérieur de celui-ci sans perdre la furtivité.

A – Fléchette aveuglante

Teemo tire une fléchette qui inflige des dégâts magiques et aveugle son adversaire.

Z – Vélocité

Teemo gagne une rafale spécifique de vitesse de déplacement.

E – Tir toxique

Les attaques de base de Teemo infligent des dégâts magiques supplémentaires lorsqu’elles sont touchées, et il inflige des dégâts de poison au fil du temps.

R – Piège nocif

Teemo fait apparaître un champignon, qui devient furtif. Lorsqu’un champion ennemi marche sur le champignon, il explose, le ralentit et lui inflige des dégâts sur la durée.

Meilleurs champions pour counter Teemo dans la saison 12

Yorick

Yorick comme counter pour Teemo
Yorick ensevelisseur

Comme il n’a pas de capacité de ruée ou de saut, Teemo est un champion très immobile, ce qui est un avantage énorme pour Yorick. Yorick peut piéger Teemo à l’intérieur de sa cage pendant une courte période, ce qui est juste assez pour que Yorick puisse faire des trade rapides avec lui. Yorick est un champion hyperscalant, ce qui signifie qu’il surpassera Teemo en fin de partie. Si tu décides de choisir Yorick contre Teemo, tu devras prendre note de ces conseils :

Les meilleurs conseils pour counter Teemo avec Yorick :

  • Un bon joueur Teemo profitera toujours de son fort early game, ce qui signifie qu’il sera super agressif pendant cette période. Concentre-toi sur les derniers coups de tes sbires pendant cette période, et essaie de les geler sous ta tour.
  • Teemo ne peut pas échapper au Z de Yorick, alors assure-toi de ne te battre contre lui que lorsque ton Z est prêt.
  • Teemo contrecarre la Q de Yorick avec sa Fléchette aveuglante, alors assure-toi de l’appâter dès que tu en as l’occasion.

Irelia

Irelia comme counter pour Teemo
Irelia lame de nuit

Irelia est l’un des pires matchups pour Teemo car elle a beaucoup de pression de meurtre et une régénération élevée. La clé pour gagner en tant qu’Irelia contre Teemo est de continuer à farmer en début de partie. N’oublie pas que la majorité des joueurs de Teemo sont généralement tellement concentrés sur le harcèlement de leur adversaire qu’ils oublient de frapper leurs propres sbires, et c’est là que ton lifesteal et ton regen de santé entrent en jeu ; tu devras faire en sorte qu’il te harcèle juste avant qu’il ne frappe un sbire, ce qui lui fera rater ce dernier coup. De plus, Teemo n’a presque pas de régénération et il est très fragile, alors après avoir récupéré ton premier rappel, achète les Sandales de Mercure, et tu devrais pouvoir l’attaquer sans problème.

Les meilleurs conseils pour counter Teemo avec Irelia :

  • Attends que Teemo utilise sa Fléchette aveuglante avant de te lancer à fond sur lui. Si tu t’engages alors qu’il a son A, il annulera complètement ton combo et t’infligera d’énormes dégâts.
  • Les trades plus longs jouent en ta faveur alors, quand c’est possible, opte toujours pour eux.
  • Si tu laisses Teemo t’intimider hors de la voie, tu prendras beaucoup de retard et tu auras du mal à le tuer.

Darius

Darius comme counter pour Teemo
Lord Darius

Darius est l’un des meilleurs Combattants du jeu cette saison. Il peut tanker beaucoup de dégâts, et il peut se régénérer contre les dégâts de Teemo grâce à sa capacité Q (Décimation). Lorsque tu cherches à tirer Teemo avec la capacité E de Darius (Crampon), essaie d’utiliser ta Q (Décimation) car la majorité des joueurs de Teemo paniqueront et utiliseront leur Q (Fléchette aveuglante) sur toi, ce qui bloque ton W et tes attaques de base. Une fois que l’effet d’aveuglement est terminé, utilise ton Z et quelques attaques de base, ce qui lui fera très mal à cause du passif de Darius.

Les meilleurs conseils pour counter Teemo avec Darius :

  • La portée E de Darius (Crampon) est la même que la portée des attaques de base de Teemo. Tire-le chaque fois qu’il essaie de te poke avec ses attaques de base.
  • Essaie de faire des trade rapides avec lui avant d’atteindre le niveau 6.
  • Garde ton A quand il te fuit car il fera plus de dégâts avec l’anneau extérieur.

Shen

Shen comme counter pour Teemo
Shen glacé

Shen est un excellent champion à choisir contre Teemo. Il peut bloquer les attaques de base de Teemo avec son Z, et lorsque Shen atteint le niveau 6, il peut aider ses coéquipiers sans craindre que Teemo ne casse son ultime. La principale capacité de Teemo est sa Q (Fléchette aveuglante), s’il l’utilise pour frapper un sbire en dernier, tu devrais faire un all-in sur lui car il ne peut pas gagner le trade sans elle.

Les meilleurs conseils pour counter Teemo avec Shen :

  • Achète des Sandales de Mercure aussi vite que possible. Une fois que tu les auras, tu réduiras la durée de son aveuglement.
  • Essaie de réussir le combo E+Q+W. Ton Z annulera complètement ses dégâts, et tu pourras alors gagner le combat facilement.
  • Gèle les vagues de sbires juste devant ta tourelle. La majorité des joueurs de Teemo aiment pousser en début de partie, ce qui les rendra vulnérables si ton jungler décide de se montrer.

Malphite

Malphite comme counter pour Teemo
Malphite aux trèfles

J’ai toujours détesté les voies contre Malphite à l’époque où je jouais à Teemo. Malphite est l’un des meilleurs choix pour counter Teemo car il peut utiliser son bouclier pour annuler complètement les dégâts de Teemo, et il peut le poke avec son Q. Si tu décides de choisir Malphite contre Teemo, assure-toi de prendre Potion de corruption car elle te fournira à la fois le mana et la régénération de santé, ce qui t’aidera beaucoup en début de partie. Malphite surpasse également Teemo en fin de partie, et il est plus utile que lui dans les combats d’équipe.

Les meilleurs conseils pour counter Teemo avec Malphite :

  • Une fois que Teemo atteint le niveau 6, tu devras te procurer le Brouilleur oraculaire pour détruire ses champignons.
  • Tu devras jouer très prudemment avant le niveau 6 car tu ne peux pas faire de trade avec Teemo. Profite du fait qu’il ne te harcèle pas en début de partie en frappant les sbires en dernier. D’un autre côté, s’il te harcèle, gèle simplement les vagues de sbires devant ou sous ta tour.
  • Utilise le Q de Malphite pour poke Teemo à terre. Cependant, assure-toi de ne le faire que lorsque ton bouclier est levé, pour ne pas perdre trop de HP. Attaque-le à fond une fois que tu as atteint le niveau 6.

Comment counter Teemo ? Les meilleurs conseils pour counter Teemo dans la saison 12

  • Ne te bats pas avec Teemo si tes principales sources de dégâts sont les attaques de base. Son aveuglement désactivera complètement tes dégâts.
  • Le W (Vélocité ultime) de Teemo a un long temps de recharge. Profite-en car Teemo est très faible dans les combats de mêlée.
  • Procure-toi le Brouilleur oraculaire dès que possible pour désactiver et détruire ses champignons.
  • Reste à l’écart des hautes herbes car Teemo placera presque toujours des champignons à l’intérieur de celles-ci.
  • Garde une bonne distance avec tes sbires car ils peuvent marcher sur ses champignons.
  • Lorsque tu poursuis Teemo, ne suis pas exactement son chemin car il t’appâte probablement vers sa ferme de champignons.

Les meilleurs objets pour counter Teemo dans la saison 12

Comme Teemo compte sur les dégâts de poison de ses attaques de base et sur sa vitesse de déplacement, tu devras te procurer des objets qui le ralentiront. Le meilleur objet pour ralentir ses attaques de base est Cœur gelé. Cœur gelé est l’un des meilleurs objets pour les champions Tank car il offre une grande quantité d’armure et d’accélération de compétence. Le passif de Cœur gelé, Caresse d’hiver, paralyse la vitesse d’attaque des ennemis proches d’un énorme 20%. Cela ne semble pas beaucoup, mais cela t’aidera considérablement lorsque tu feras du trade avec lui. Le deuxième meilleur objet pour counter Teemo est le Gantelet cryopyrique. Gantelet cryopyrique est un objet mythique qui te procure 25 résistances d’armure et de magie, 20 accélérations de compétence et 350 points de vie. Son passif crée un champ de givre de 250 unités de rayon qui ralentit les ennemis pendant 1,5 seconde.

Dernières réflexions

Comme tu peux le voir dans les conseils ci-dessus, Teemo peut être facilement counteré si tu esquives sa Fléchette aveuglante (Q) et si tu évites ses Champignons. Il est extrêmement fort et agressif en début de partie et oblige généralement les champions à se replier sous leur tour. Si tu es contraint de te replier sous ta tour, essaie simplement de frapper tes sbires en dernier et d’attendre ton jungler. Je sais que les junglers ont tendance à éviter de ganker la voie du haut pour une raison quelconque, mais demande-leur poliment de l’aide et je suis sûr qu’ils viendront ! Si tu suis les conseils de notre guide, tu transformeras la vie de Teemo en un véritable enfer, tout comme il le fait avec ses adversaires !