Comment counter Riven ? Les meilleurs conseils de counter pour battre Riven dans la saison 12

Riven est en quelque sorte la Yasuo de la voie du haut. Si elle est dans ton équipe, elle sera à 0/5 avant la marque des 5 minutes et passera en mode AFK pour le reste du match, laissant un Darius nourri libre de te détruire toi et le reste de ton équipe. D’un autre côté, si elle est dans l’équipe ennemie, elle portera toute seule en ruée et en sautant partout et mettra tout le monde à zéro dans ton équipe.

Alors comment faire face à ce genre de championnes ? Tout d’abord, nous devons examiner ses capacités pour comprendre d’où viennent tous ses dégâts et ce que tu peux faire pour l’arrêter.

Les capacités de Riven

Passif – Lame runique

Chaque fois que Riven lance une capacité, elle gagne une charge, qui s’empile jusqu’à 3 fois. Ses attaques de base utiliseront une charge pour infliger des dégâts bonus.

A – Ailes brisées

Une capacité en 3 parties. Les deux premières lancées sont des ruées qui causent des dégâts, et la troisième est un Bond qui peut passer par-dessus le terrain et fait tomber les unités dans une petite zone où elle atterrit.

Z – Décharge de ki

Riven émet une rafale d’énergie autour d’elle dans une zone, endommageant et assommant les ennemis touchés.

E – Bravoure

Roule en avant et gagne un bouclier ; elle ne peut pas passer par-dessus le terrain.

R – Lame de l’exilée

Riven donne de l’énergie à son épée et gagne de l’AD, de la portée d’attaque et de la portée étendue sur ses Q et W. Elle peut utiliser cette capacité une fois.

R(2) – Taillade du vent

Riven tire une vague d’énergie dans un cône, infligeant des dégâts qui augmentent avec la santé manquante de la cible. Les dégâts atteignent leur maximum à 75 % de la santé manquante.

Meilleurs champions pour counter Riven dans la saison 12

Garen

Garen comme counter pour Riven
Dieu-roi Garen

Riven compte beaucoup sur ses capacités pour faire des dégâts, ce qui signifie que le A de Garen, qui a un effet de silencieux, sera un cauchemar pour elle. De plus, son Z ne lui servira pas seulement de bouclier direct, mais il a aussi un pourcentage de réduction des dégâts ainsi qu’un buff de ténacité, ce qui signifie que son stun W sera beaucoup plus court, à condition que Garen le fasse au bon moment. Garen pourra gagner sur le long terme grâce à son passif qui régénère la santé et, même s’il empile des armures pour réduire encore plus les dégâts de Riven, il a de grandes chances de la tuer grâce au déchiquetage d’armure de son E et aux vrais dégâts de son ultime.

Tryndamere

Tryndamere comme counter pour Riven
Roi Tryndamere

Tryndamere a une puissance de dégâts ridicule, qui augmente lorsqu’il a moins de santé. Son Z réduira la DA de Riven pendant une courte durée, ce qui signifie que tout son combo en pâtira, car tout, y compris son bouclier, diminue ses dégâts d’attaque. Enfin, l’ultime de Tryndamere le rend littéralement immortel pendant une courte durée, ce qui lui permet d’attaquer librement sans craindre de mourir.

Quinn

Quinn comme counter pour Riven
Quinn phénix

Peu de choses dérangent Riven autant qu’un matchup à distance, mais Quinn est encore plus ennuyeux à gérer. Riven se rapproche pour engager ? A elle et elle est maintenant myope, elle ne peut pas faire grand-chose pour toi si elle ne peut pas te voir. Elle a réussi à s’approcher de toi ? Un E rapide te remettra à une distance sûre. Assure-toi de la poke avec tes autos et tes passifs de temps en temps, mais ne gaspille pas tes capacités si les siennes sont levées. Si tu utilises mal ton E, elle a un total de quatre ruées pour t’atteindre, ce qui est généralement plus que suffisant, et tu n’as aucun outil de désengagement pour l’éloigner de toi.

Urgot

Urgot comme counter pour Riven
Urgot le boucher

Tu te souviens que Riven n’a pas bien résisté aux matchups à distance ? Urgot est également à distance et robuste, ce qui est une mauvaise nouvelle pour elle. Urgot a un excellent DPS grâce à son passif et à son Z, surtout lorsqu’il est à plein niveau. Il est aussi capable d’interrompre le combo de Riven en la jetant simplement en l’air avec son E. Quand il atteint 6, son ultime applique un ralentissement basé sur la santé manquante, ce qui rend presque impossible la fuite de Riven si elle a déjà utilisé toutes ses capacités.

Comment battre Riven ? Les meilleurs conseils de counter

  • Évite de te battre lorsque toutes ses capacités sont activées. Riven a à la fois des rafales de dégâts rapides et des dégâts sur des escarmouches prolongées.
  • Elle voudra utiliser toutes ses capacités tout en effectuant des attaques automatiques. Garde ta mobilité pour esquiver son troisième A, le knock-up, et ne la laisse pas obtenir de procs passifs sur toi ; tu commenceras à ressentir les dégâts après les deux premiers basiques renforcés qu’elle frappe.
  • Si elle utilise ses capacités sur la vague de sbires, surtout sa Q, c’est le moment de faire un trade. Ses capacités seront sur le cooldown, donc sa production de dégâts en prendra un coup.
  • Si ta championne peut s’accrocher à elle, lorsqu’elle utilise son E, attends que le bouclier s’éteigne avant de continuer le trade. Tu t’assureras ainsi que le bouclier n’absorbe pas les dégâts que tu infliges et qu’ils se répercutent sur ses véritables HP.

Les meilleurs objets pour counter Riven dans la saison 12

Plaque du mort

Empiler des armures est crucial contre Riven ; elle n’inflige que des dégâts physiques, après tout. La Plaque du mort a une quantité décente d’armure, et le bonus de vitesse de déplacement est un agrégat bienvenu si tu dois poursuivre ou même fuir.

Sablier de Zhonya

L’alternative AP si tu ne veux pas sacrifier une trop grande partie de tes dégâts. L’effet actif Stasis est particulièrement bénéfique pour éviter les dégâts d’exécution de son ultime recast.

Cotte épineuse

Bien que Riven n’ait pas directement de soins dans son kit, ses builds comportent généralement l’Éviscérateur ou l’Éclipse comme objet mythique, suivis de la Danse de la mort et du Gage de Sterak, qui donnent tous des effets de soins importants. Les Blessures épineuses de Cotte épineuse contrent bien ces soins.

Chaînes de l’anathème

Un objet très sous-utilisé. En désignant Riven comme ta Némésis, elle t’infligera 30 % de dégâts en moins lorsqu’elle a des piles complètes, et la réduction de 20 % de la ténacité de Riven sera utile si tu joues contre un champion avec des capacités de CC difficiles.

Conclusion

Même si elle peut faire peur avec sa mobilité folle et ses dégâts élevés, Riven a des zones où elle est vulnérable, comme n’importe quel champion. En appliquant ces conseils à ton jeu, tu pourras t’en sortir lorsque tu rencontreras l’Exilée brisée dans ta voie. Bonne chance dans la faille, invocateurs !