Comment counter Illaoi ? Les meilleurs conseils de counter pour battre Illaoi dans la saison 12

Illaoi, “la prêtresse du kraken”, a été l’un des champions les plus puissants de la voie du haut tout au long de la saison 12 de League of Legends. Même si elle manque de mobilité, son énorme potentiel de dégâts te fait oublier cela. Illaoi a un énorme potentiel en 1v2/3/4/5 et peut facilement porter ses parties en solo. Elle contre la plupart des tanks du jeu, et les gens sur les médias sociaux l’ont surnommée la “Destructrice de Tank”. Même si elle est très puissante, elle a beaucoup de faiblesses. Illaoi n’a pas de CC viable, et si tu parviens à l’éteindre en début de partie, elle aura du mal à revenir dans le jeu.

Illaoi est une championne gourmande en mana, donc si tu l’abuses en début de partie, elle n’aura d’autre choix que de se retirer sous sa tour. Elle n’est pas non plus très douée contre les champions à distance ou à forte mobilité, car ils peuvent facilement esquiver son E et tuer ses tentacules à bonne distance. Lorsque tu es dans la voie contre Illaoi, la chose la plus importante que tu dois faire est de contrôler les vagues de sbires. Maintenant que nous avons couvert quelques conseils de base sur la façon de counter Illaoi, jetons un coup d’œil à ses capacités pour mieux comprendre comment jouer contre elle.

Les capacités d’Illaoi

Passif – Prophétesse d’un dieu ancestral

Toutes les 20 secondes, Illaoi fera apparaître un tentacule près d’elle. Ces tentacules attaqueront les ennemis si l’Âpre leçon ou l’Épreuve de l’esprit est utilisée. Illaoi recevra 5 % de ses points de vie manquants pour chaque tentacule qui touche un champion ennemi.

A – Coup de tentacule

Une fois qu’elle est activée, Illaoi abat un tentacule dans la direction donnée.

Z – Âpre leçon

Âpre leçon donne à Illaoi un bonus de 225 de portée et la fait bondir vers l’endroit où se trouve la cible. Cette attaque inflige également des dégâts physiques bonus et oblige tous les Tentacules à portée à attaquer la cible.

E – Épreuve de l’esprit

Une fois qu’Illaoi a lancé cette capacité, elle lance un Esprit en ligne droite, et si elle atterrit, Illaoi se connecte à un Champion et retire l’Esprit de son corps devant elle. Cet Esprit reste immobile, a une barre de santé et est attaché au champion ennemi dont l’Esprit a été tiré. Cet Esprit aura aussi un rayon, et si le champion ennemi sort de ce rayon, l’Esprit sera ramené en lui, ce qui le ralentira et le transformera en Vaisseau pendant 10 secondes. Les ennemis qui ont été touchés par cette capacité feront également apparaître des Tentacules près d’eux toutes les 5/4/3 (en fonction du niveau) secondes. Chaque Tentacule attaquera de manière autonome le Vaisseau ou l’Esprit le plus proche.

R – Acte de foi

Une fois qu’Illaoi a lancé son ultime, elle saute dans les airs puis frappe le sol, infligeant des dégâts physiques aux ennemis environnants. Elle invoquera également un Tentacule pour chaque Champion ennemi touché. Ses Tentacules ne peuvent pas être tués pendant son ultime, et sa capacité Z aura un CDR de 50%.

Meilleurs champions pour counter Illaoi dans la saison 12

Heimerdinger

Heimerdinger comme counter pour Illaoi

Grâce aux tourelles d’Heimerdinger, il peut facilement pousser Illaoi sous sa tour, ce qui l’obligera à manquer beaucoup de CS. Heimerdinger peut aussi se cacher derrière sa tour pour éviter d’être touché par son E. Illaoi n’apporte aucun CC, ce qui signifie qu’Heimerdinger peut survivre au ganking par le jungler ennemi. Il est crucial de builder des objets de réduction de santé sur Heimerdinger pour counter Illaoi, nous te recommandons donc de te ruer sur Affliction de Liandry, ainsi que sur Étreinte démoniaque et Morellonomicon. Cela devrait être suffisant pour t’aider à la battre.

Mordekaiser

Mordekaiser comme counter pour Illaoi

Mordekaiser est probablement le plus grand counter d’Illaoi car il peut isoler Illaoi de ses Tentacules avec son R (ultime). Évite de jouer de manière agressive et de la combattre avant d’atteindre le niveau 6. Une fois que tu as atteint le niveau 6, attends qu’elle utilise son ultime puis utilise le tien car une fois que tu auras fait cela, tu élimineras tous ses Tentacules et tu l’emmèneras dans ton monde. Un monde dans lequel tu es le patron.

Urgot

Urgot comme counter pour Illaoi

Urgot est l’un des matchs les plus difficiles pour Illaoi. Comme elle encaisse beaucoup de dégâts pendant son ultime, sa santé devient extrêmement basse, ce qui est plus que suffisant pour qu’Urgot l’exécute avec son ultime avant qu’elle ne puisse le tuer. Le bouclier d’Urgot lui permet également d’esquiver les capacités A ou E d’Illaoi. Tout ce que tu as à faire avec Urgot, c’est de jouer de manière agressive et de la forcer à faire des erreurs.

Comment faire la voie contre Illaoi ?

  • Illaoi est très faible en début de partie, alors tu dois toujours abuser d’Illaoi avant qu’elle n’atteigne le niveau 3. Une fois qu’elle a atteint le niveau 3, tout ce que tu as à faire, c’est de continuer à tuer ses Tentacules et à esquiver son E. Je sais que ça a l’air facile, mais crois-moi quand je te dis ça, parfois ce n’est vraiment pas le cas. Si tu ne sais pas comment jouer avec l’un des 3 plus grands counter d’Illaoi que nous avons mentionnés dans l’article, essaie de jouer avec des champions à distance. Les champions à distance peuvent l’assommer et prendre l’avantage grâce aux plaques de tour.
  • Les objets de réduction des soins peuvent vraiment faire du mal à Illaoi. Donc, si tu joues un Tank, assure-toi de te ruer sur la Gilet Ronce, et si tu joues un Combattant ou un champion Assassin, assure-toi de te ruer sur la Marque du bourreau (pour les champions AD) ou l’Orbe de l’oubli (pour les champions AP).
  • Comme son E est sa capacité la plus importante, assure-toi de toujours l’amorcer en premier. Si elle réussit à poser son E, elle te tuera très probablement ainsi que ton jungler.

Comment counter Illaoi ? Meilleurs conseils

  • Essaie toujours d’esquiver son E. Si elle parvient à le poser, assure-toi de sortir de sa zone dès que possible (cela empêchera son AoE de te frapper plusieurs fois).
  • Illaoi manque de mobilité, alors quand tu fais ta laning contre elle, assure-toi de choisir des champions avec une vitesse de déplacement ou une mobilité élevée.
  • Assure-toi d’éviter de te tenir près de ses tentacules car elle peut toujours te faire très mal avec une fois qu’elle utilise son Z (en plus, elle recevra aussi un léger Soins si ses tentacules t’endommagent)
  • Fais attention lorsque tu te rappelles quand tu es maudite (son E) car il y a de fortes chances que ses tentacules te trouvent et te tuent. Assure-toi de tuer 3 tentacules afin de lever la malédiction.
  • Fais de ton mieux pour appâter son E, et si tu parviens à l’esquiver, tu devrais y aller et essayer de la combattre.
  • Ne te regroupe pas autour d’Illaoi, surtout dans les combats d’équipe, contente-toi de la piquer et de l’attirer.

Conclusion

Même si elle n’est pas une championne très populaire, Illaoi a toujours été un très bon choix depuis sa sortie. Si tu suis les conseils que nous t’avons donnés dans ce guide, il y a de fortes chances que tu démolisses Illaoi la plupart du temps. N’oublie pas de jouer la sécurité et d’utiliser l’avantage de son faible début de partie. Je te souhaite la meilleure des chances dans les champs de la justice, invocateur !