Comment counter Darius ? Les meilleures astuces de counter pour battre Darius dans la saison 12

Darius n’est pas un champion facile à battre dans League of Legends. La saison 12 a apporté quelques changements à son itemisation, et maintenant Darius est l’un des meilleurs choix dans la voie du haut. Il a de nombreux matchups favorables et seulement quelques-uns qui peuvent poser un sérieux problème à son style de jeu. S’il est joué correctement, Darius peut faire jeu égal ou gagner la laning phase dans presque toutes les parties. Et pour cette raison, de nombreux joueurs se demandent comment ils peuvent counter Darius dans la saison 12 de LoL.

Mais sois rassuré. Comme pour tous les autres champions du jeu, jouer Darius présente quelques inconvénients dont tu dois être conscient. Les joueurs à fort indice d’elo savent comment fonctionne Darius et font tout pour exploiter ses points faibles. Darius est un champion très simple en théorie, et tu ne devrais pas te sentir à bout de nerfs lorsque tu es opposé à lui. Cependant, tu ne dois pas non plus le sous-estimer ! N’oublie pas que Darius n’a besoin que de quelques kills avant de pouvoir faire 1v5 à ton équipe !

Alors, comment counter Darius dans la saison 12 de LoL ? Eh bien, la meilleure stratégie pour contrer un champion est d’apprendre comment il fonctionne. Une fois que tu auras compris quelle est sa condition de victoire, tu pourras facilement le battre. Certains champions, objets et astuces de positionnement fonctionnent bien contre lui, et nous allons tous les couvrir. Un conseil utile est d’essayer de jouer Darius toi-même et de te familiariser avec l’éventail de ses capacités et la façon dont il est joué. Mais si tu as besoin de conseils rapides et pratiques, alors voici ce que tu dois savoir.

Les capacités de Darius dans LoL expliquées – Que possède Darius ?

Passif – Plaie béante

Cette capacité est un effet de saignement qui s’empile 5 fois. Darius peut l’appliquer soit avec ses auto-attaques, soit avec ses capacités. Si Darius réussit à obtenir 5 empilements de Plaie béante, il obtient un gros buff de dégâts d’attaque. Le DoT fait aussi beaucoup de dégâts toutes les 1,25 secondes pendant sa durée. Si Plaie béante est à 5 stacks, elle réduit également le cooldown des capacités de Darius d’un minimum de 16 secondes.

A – Décimation

La A de Darius est la capacité la plus importante à maîtriser. Une fois activée, Darius tourne sur lui-même avec sa hache et endommage tous les ennemis proches. Cette capacité a deux portées différentes et deux effets selon celui qui te touche. Si Darius utilise Décimation sur un champion qui se trouve à côté de lui, la capacité n’endommagera que ce champion. Mais s’il touche l’ennemi avec le rayon extérieur de sa Décimation, Darius se soigne pour 15%-45% de sa santé manquante, en fonction du nombre d’ennemis touchés. Cela applique également une pile de Plaie béante, ce qui n’est pas le cas si tu te tiens à côté de Darius pendant Décimation.

Z – Estropiaison

Lorsque Darius utilise son Z, sa prochaine attaque automatique dans les 4 secondes inflige des dégâts supplémentaires et ralentit la cible de 90 % pendant 1 seconde. Cette capacité peut être utilisée juste après une attaque automatique et peut aussi infliger un coup critique. Si Darius tue un ennemi avec son Estropiaison, le mana est remboursé.

E – Crampon

C’est la deuxième capacité de contrôle des foules que possède Darius. Crampon attire tous les ennemis dans un cône devant Darius, les faisant tomber et les ralentissant. Cela fait un peu de dégâts, donc c’est surtout utilisé pour fermer l’écart. Cependant, Crampon accorde aussi à Darius 15 / 20 / 25 / 30 / 35% de pénétration d’armure de manière passive.

R – Guillotine noxienne

L’ultime de Darius est un type de capacité d’exécution qui fait de vrais dégâts. Guillotine noxienne bénéficie directement de Plaie béante et des stacks appliqués. Utiliser Guillotine noxienne sur une cible qui a 5 piles de Plaie béante infligera 100 % de dégâts supplémentaires. Et si la cible meurt instantanément, le temps de recharge de l’ultime de Darius est rafraîchi.

Meilleurs Champions pour counter Darius dans la saison 12

Riven

Riven comme counter pour Darius

Actuellement, Riven a un taux de victoire supérieur de 10 % dans le matchup contre Darius. Cela montre bien la nature de ce match et pourquoi Riven est l’un des meilleurs counter de Darius dans la voie du haut.

C’est une championne extrêmement mobile qui peut se ruer de manière constante. Se déplacer dans la voie et esquiver les capacités de Darius est une stratégie clé pour le battre. Grâce à sa A et à son E, Riven peut se ruée loin des Z et E de Darius. Mais elle peut aussi facilement échapper à sa A en s’éloignant ou en se rapprochant. Riven a aussi un bouclier qui l’aide contre l’ultime de Darius.

Wukong

Wukong comme counter pour Darius

Wukong est un autre champion populaire qui contre Darius dans la saison 12. Son Conditionnement de victoire vient de son W. Cette capacité ruée Wukong dans une direction, lui donne la furtivité, et laisse également un clone derrière lui. C’est extrêmement utile lorsqu’on essaie d’esquiver la A de Darius, et si cela échoue, Wukong peut sauter sur Darius avec sa E et se mettre dans la portée intérieure de Décimation.

L’ultime de Wukong est l’une des meilleures capacités de contrôle des foules du jeu et est également utile contre Darius.

Kayle

Kayle comme counter pour Darius

Kayleest connue pour avoir un matchup favorable contre Darius. La raison en est que Kayle est une championne à distance. Elle peut farmer en toute sécurité pendant la phase de laning mais aussi poké et punir Darius quand il va chercher CS. De plus, elle a une lenteur qui l’aide à garder ses distances et aussi un soin pour contrer la Plaie béante.

Kayle peut utiliser son ultime pour bloquer complètement les dégâts du R de Darius, même avec 5 stacks de son passif. C’est un avantage considérable que Kayle a après le niveau 6.

Quinn

Quinn comme counter pour Darius

Quinnpeut complètement détruire Darius. C’est un champion détestable à affronter dans la voie du haut, surtout si tu es en mêlée. Toutes ses capacités ont une sorte de bonus quand tu joues contre Darius, à commencer par son passif. Les coups critiques périodiques font très mal et peuvent forcer Darius à quitter la voie.

Le A de Quinn peut être utilisé pour faire du poking ou pour s’enfuir. L’effet aveugle peut vraiment arrêter les dégâts de Darius, même s’il est au-dessus d’elle. Et le E de Quinn peut repousser Darius, ce qui est très utile lorsqu’il essaie de se mettre à portée.

Comment faire la voie contre Darius ?

Parlons un peu de la façon dont Darius joue dans la voie du haut. Darius est l’un des champions de mêlée les plus puissants de toute la League of Legends. Il a une présence dominante dès le niveau 1 grâce à son passif – Plaie béante. Et quelle que soit la capacité qu’il prend en premier, il peut tuer la plupart des picks de la voie du haut simplement en les saignant à mort. Les niveaux 3 et 6 sont ceux où Darius est le plus effrayant. Avoir toutes les capacités disponibles signifie généralement qu’il peut tuer gratuitement si tu n’es pas assez prudent.

Les joueurs de Darius jouent souvent de manière agressive et cherchent constamment à faire des trade. Si tu joues toi-même un champion de mêlée, tu dois en être conscient. Essaie d’éviter de trade quand ses capacités sont rafraîchies et qu’il est prêt à empiler son passif. La plupart des gens sous-estiment les dégâts DoT de Plaie béante, alors ne sois pas l’un d’entre eux !

Dans la voie, ta position doit être en diagonale par rapport à Darius, que tu joues un champion à distance ou de mêlée. Il se déplace à droite – tu te déplaces à gauche. Il bouge à gauche – tu bouges à droite. Cela t’aidera à garder une distance supplémentaire pour que Darius ne puisse pas te tirer avec son E ou te ralentir avec son Z.

Mais la chose la plus importante que tu puisses faire pour counter Darius est de surpasser son Q. Si tu es à distance, alors tu dois t’éloigner de la portée de Décimation. Et si tu es un champion de mêlée et que tu ne peux pas sortir à temps, il est préférable de t’avancer et de te placer à côté de Darius.

Les joueurs expérimentés de Darius essaieront toujours de reculer un peu pendant l’animation de Décimation pour obtenir des dégâts et des soins supplémentaires. Essaie de le contrer en t’enfuyant ou en te plaçant à côté de lui.

Comment battre Darius ? Meilleurs conseils pour contrer

  • Évite de faire du trade dès le début. Comme mentionné ci-dessus, Darius fait plus de dégâts que la plupart des champions de la voie du haut en début de partie, alors le duel n’est pas la meilleure idée. Tu devrais plutôt chercher à poke et à trade quand ses capacités sont sur le cooldown.
  • Garde un œil sur tes piles de Plaie béante. Cela peut être difficile pour les personnes à faible niveau d’éloignement, mais surveiller les piles de Plaie béante est la clé pour battre Darius. Lorsque tu approches de 4 ou 5 piles, tu dois immédiatement t’enfuir, surtout après le niveau 6.
  • Contrôle les foules de Darius autant que possible. Darius n’a aucun moyen d’esquiver ou de supprimer les capacités de crowd control. Cela peut être ton plus grand avantage, surtout si tu peux inciter ton jungler à faire un gank dans ta voie. Il n’est pas difficile d’organiser un gank sur Darius.
  • Esquive le A de Darius. Si tu peux éviter complètement cette capacité, alors vas-y. Cependant, si tu ne peux pas t’enfuir à temps, essaie toujours de rester collé à Darius. Cela le privera de dégâts et de soins, tu auras donc toujours le dessus.
  • Fais attention à l’ultime de Darius. Comme Guillotine noxienne fait de vrais dégâts, il peut exécuter les tanks ainsi que les champions squishy. La capacité n’est pas trop effrayante en soi, mais dès que Plaie béante commence à s’empiler, le R de Darius frappe comme un camion.

Les meilleurs objets pour counter Darius dans la saison 12

Marque du bourreau

Les soins de Darius peuvent être un gros problème s’ils ne sont pas pris en compte. Acheter Grevious Wounds est toujours une bonne idée, surtout s’il est en tête. Sur les champions AP, tu peux opter pour Morellonomicon dès le début.

Gage de Sterak

Darius ne fait pas seulement des dégâts physiques, mais aussi des dégâts réels. Pour cette raison, tu ne veux pas construire uniquement une armure contre lui. Tu veux aussi ajouter un maximum de santé. Le Gage de Sterak est un bel objet qui te permet de jouer de manière offensive et défensive. Le bouclier passif peut te sauver du R de Darius.

Sablier de Zhonya

Si tu joues un champion AP contre Darius, le Sablier de Zhonya devrait être l’un de tes premiers achats. L’armure supplémentaire aide vraiment et tu peux l’utiliser pour esquiver son A ou son R.

Ange gardien

Parfois, il n’y a tout simplement rien que tu puisses faire contre un Darius nourri. Mais Ange gardien peut te donner une chance de plus de le vaincre dans le même combat, c’est donc un bon objet à avoir.

Conclusion

Comme tu peux le voir, Darius peut être facilement counteré si tu esquives son A et si tu évites d’être près de lui quand son R est en marche. Il est une brute dans la voie du haut et oblige généralement les champions à l’affronter en 1v1. Ce n’est pas la chose la plus sage à faire contre Darius, alors attendre ton jungler est toujours la meilleure option. En attendant, tu peux essayer de l’appâter et de gaspiller son mana. Enfuis-toi si tu as 5 piles de Plaie béante sur toi et fais un all-in quand tu n’as pas été touché depuis un moment.

Ce sont les règles que tu dois intégrer dans ton propre gameplay si tu veux counter Darius dans la saison 12 de League of Legends !