Rumble et Lee Sin seront nerfés, Aphelios et Xayah seront améliorés dans le patch 11.13 de la Ligue

Après un patch plutôt petit en termes d’équilibre des champions, le patch 11.13 va enfin mettre à mal certains des champions les plus oppressants qui ont dominé la Faille, en particulier dans des rôles pour lesquels les champions n’étaient pas initialement prévus.

Mark “Scruffy” Yetter, directeur de la conception du gameplay, a révélé aujourd’hui qu’il n’est prévu de modifier que quelques champions dans le prochain patch 11.13. Mais ces champions spécifiques se débrouillent trop bien ou pas assez bien dans leurs rôles respectifs.

Sans surprise, Rumble et Lee Sin reçoivent enfin des nerfs après avoir pris le contrôle total de la file solo et du jeu professionnel depuis quelques patchs. Bien que les nerfs n’aient pas encore été précisés, Lee Sin sera probablement fortement repoussé de la pression de la voie solo qu’il fournit grâce à son vol de vie inné et aux quantités massives de dégâts délivrés par ses capacités – sans parler de sa forte mobilité pour un laner solo. Rumble , qui a fait beaucoup de bruit dans la jungle, pourrait voir ses dégâts bonus contre les monstres de la jungle, qui lui ont permis de vider facilement les camps, diminuer ou voir ses dégâts diminuer dans ses capacités en général pour l’empêcher de quitter complètement la jungle. Riven a également été réduite suite à son taux de victoire de 50,9 % dans le patch 11.12, mais d’autres lanceurs de haut niveau ne la rejoindront pas sur la liste des réductions.

Riven

Joueurs ADC, réjouissez-vous. Bientôt, le pool de champions du rôle sera beaucoup plus important que Kai’Sa et Ezreal avec les buffs prévus pour Aphelios et Xayah. Leurs buffs à venir sont probablement dus en partie aux nerfs du système pour Pourfendeur divin, qui s’est fait une nouvelle maison dans la bot lane ces derniers temps. Ces champions s’appuient davantage sur des objets mythiques comme Force du vent et Tueur de krakens, et les améliorations des dégâts qu’ils font avec leurs capacités coïncideront probablement avec la résurgence de ces objets dans la méta ADC.

Dans la jungle, l’abuseur de Éviscérateur préféré de tout le monde Olaf devrait recevoir des buffs. Des buffs pour le nouveau Dr. Mundo sont également prévus. Riot prévoit d’orienter ces buffs vers sa présence dans la jungle et de s’éloigner de ses atouts dans la voie supérieure. L’aperçu du patch mentionne également que Riot tente d’éloigner Roi déchu, Viego, Il est donc probable que ses dégâts contre les monstres seront augmentés d’une manière ou d’une autre.

En outre, le patch 11.13 marque la sortie de la version légèrement retravaillée de Tahm Kench. Pour cette mise à jour, les W et R de Tahm Kench sont intervertis, et chacun d’entre eux prend de nouveaux effets pour mieux correspondre à leur placement dans son kit. Ces changements ont été annoncés l’année dernière et sont devenus une priorité pour Riot alors que Tahm Kench a prospéré aux côtés de Senna dans le fameux combo bot lane “fasting Senna“.

Ces changements spécifiés dans l’aperçu du patch 11.13 sont provisoires et peuvent être modifiés avant leur diffusion sur les serveurs live. Le patch 11.13 de LoL devrait être mis en ligne le 23 juin.