Qui a eu le plus grand nombre de Killcount dans la saison de printemps 2021 du LEC ?

Tout bon joueur de la Ligue sait que les kills ne font pas tout, mais soyons honnêtes, il n’y a rien de plus satisfaisant que d’exécuter un pentakill tant convoité. En attendant le début de la saison d’été, nous faisons le décompte des meilleurs tueurs sur le site LEC pour le printemps 2021.

Il y a plein de bonnes raisons de se brancher sur le LEC. Les compositions d’équipe uniques, les stratégies innovantes, les tensions entre les picks et les bans – mais parfois, tout ce que tu veux voir, c’est un pentakill épique de ton botlaner préféré. Alors que nous comptons les jours avant le début de la Saison d’été, nous jetons un coup d’œil en arrière pour voir qui étaient les meilleurs joueurs en termes de kills du LEC lors de la Saison de printemps 2021.

Par souci d’équité, nous n’inclurons pas les meurtres des éliminatoires de printemps dans ce compte à rebours. Nous allons plutôt énumérer les dix meilleurs killcounts de la saison de printemps régulière uniquement.

10. Matúš “Neon” Jakubčík – FC Schalke 04 Esports – 68 meurtres

Au numéro dix, nous avons Neon, le botlaner de 22 ans de Schalke. Son match le plus meurtrier a eu lieu contre SK Gaming en semaine 2, où il a accumulé huit kills et quatre passes décisives pour seulement une mort. Son moment fort du match a eu lieu lors de la poussée finale sur le Nexus de SK. Regarde sa domination totale dans le clip ci-dessous.

9. Rasmus “Caps” Winther – G2 Esports – 74 Kills

Cela ne devrait surprendre personne de voir le milieu de terrain superstar de G2 faire une apparition dans cette liste. Caps a connu une excellente saison, en jouant principalement des champions mages comme Twisted Fate et Lucian, avec quelques apparitions de Orianna, Ryze et Syndra. Son killcount le plus élevé était un modeste 11 dans le match de G2 contre Astralis en semaine 8, mais son KDA le plus élevé était de 19,0 contre MAD Lions en semaine 1.

8. Jean “Jezu” Massol – SK Gaming – 75 Kills

La recrue ADC de SK se glisse en huitième position, devançant Caps avec 75 kills. Notre moment préféré de la saison de Jezu a été ce superbe triple kill, lors de la défaite de SK contre Team Vitality en Semaine 4.

7. Emil “Larssen” Larsson – Rogue – 77 Kills

La septième place de la liste est occupée par Larssen, le milieu de terrain extrêmement doué de Rogue. Larssen a été une présence formidable sur le site Faille de l’invocateur cette saison, avec une moyenne de 7,8 KDA et en étant le maître des champions Lucian et Azir. Larssen a montré ses superbes talents de tueur dans ce déchaînement contre MAD Lions en Semaine 7.

5. Jesper “Jeskla” Strömberg – Astralis – 80 Kills

Astralis‘ botlaner Jeskla est à égalité en cinquième position avec un solide total de 80 kills sur l’ensemble de la saison. Son meilleur match a été contre Team Excel en Semaine 5, où il a marqué 12 kills et huit assists pour un KDA de 20.0.

5. Javier “Elyoya” Batalla – MAD Lions – 80 kills

Également à égalité au numéro cinq, c’est le rookie de la saison, Elyoya. Si l’on considère que la recrue a joué dans la jungle, ce qui n’est généralement pas le rôle le plus mortel sur League of Legends, il est d’autant plus impressionnant de voir le jeune homme de 21 ans surpasser certains des botlaners de LEC. Elyoya a également réussi à récolter un nombre impressionnant de 119 aides, ce qui lui donne l’avantage sur Astralis‘ Jeskla, qui n’a récolté que 64 aides.

4. Marcin “Jankos” Jankowski – G2 Esports – 85 Kills

En quatrième position, G2 fait une autre apparition, cette fois avec son éminent toplaner Jankos. En tant que l’un des plus anciens joueurs de G2, Jankos est à l’aise dans son rôle et n’a eu aucun problème à s’adapter à la composition légèrement modifiée de l’équipe cette année. Le plus beau moment de Jankos a sans doute été contre Fnatic en Semaine 6, lorsque le joueur de 25 ans a fait le mort, accumulant 12 kills et assurant la victoire de G2.

3. Elias “Upset” Lipp – Fnatic – 96 kills

Fnatic n’a peut-être pas connu sa meilleure saison, mais cela n’a pas empêché le botlaner Upset de causer de sérieux dégâts sur le site Faille de l’invocateur. La troisième semaine de Fnatic a été une excellente vitrine de ses compétences, Upset ayant réalisé plusieurs kills cruciaux dans les matchs contre Astralis et G2 Esports pour achever la première semaine parfaite de la saison de Fnatic.

2. Martin “Rekkles” Larsson – G2 Esports – 101 Kills

Le “Roi de l’Europe” était en grande forme cette saison, prouvant qu’il pouvait être tout aussi mortel avec G2 qu’avec Fnatic. Rekkles a pulvérisé son record de 95 kills de 2020, et a accumulé 126 passes décisives au cours de la saison, pour un KDA de 12,6. Le meilleur score de Rekkles a été enregistré contre Team Excel lors de la première Superweek de la saison, où le jeune homme de 24 ans a réalisé 13 kills et sept assists pour une seule mort, atteignant un KDA de 20.0. Malheureusement, les talents de tueur exceptionnels de Rekkles n’ont pas suffi à activer le buffle de la catégorie inférieure de G2 lors des Playoffs de printemps, mais nous sommes sûrs que la plus grande équipe d’Europe cherchera à prendre sa revanche en été.

1. Steven “Hans sama” Liv – Rogue – 103 Kills

La première place est occupée par nul autre que l’impitoyable ADC de Rogue, Hans sama. La létalité de Hans sama est légendaire à ce stade – le botlaner est l’un des meilleurs tueurs à gages de LEC depuis qu’il a rejoint Rogue en 2019. Hans sama a pulvérisé son record de la saison de printemps de l’année dernière, doublant presque son killcount tout en jouant un pool de champions unique comprenant Kai’Sa, Kalista, et Senna. Son killcount le plus élevé de la saison était contre Astralis en Semaine 6, où il a dominé avec 12 kills pour un seul décès.

Étant l’un des ADC les plus performants d’Europe, il est clair que Hans sama excelle sous la pression. Le jeune homme de 21 ans a particulièrement bien synergé avec le joueur de soutien Adrian “Trymbi” Trybus cette saison, ce qui lui a permis d’atteindre un KDA global de 6,3.

Voilà, les joueurs ayant le plus de kills de la saison de printemps 2021 sont définitivement listés. Hans sama a battu Rekkles à la première place cette fois-ci, mais pourra-t-il maintenir cette avance en été ? Le LEC revient le 11 juin.