Nouveau et amélioré Dr. Mundo pour le patch 11.12

Nous avons signalé que le développeur League of LegendsRiot Games était sur le point de lancer la nouvelle version du docteur violet homicide préféré de tout le monde, le champion Dr. Mundo bien, ce moment est maintenant arrivé. Le studio vient de dévoiler la nouvelle version améliorée de Dément de Zaun, et nous avons donc un gameplay complet et une refonte visuelle à découvrir en détail. Visite la page Runes du Dr. Mundo pour voir sa nouvelle Build.

Nouvelles capacités de Dr. Mundo

Mundo étant l’un des 40 tout premiers champions du jeu, ses capacités ont naturellement été un peu plus simples et dépouillées que celles de nombreux ajouts ultérieurs. Mais nous pouvons nous attendre à ce que cela change dans une certaine mesure avec le nouveau Dr. Mundo, à commencer par son passif.

Désormais appelé Il va où il veut, le passif du Dr. Mundo s’éloigne d’un simple effet de régénération de la santé chaque seconde pour s’orienter vers une capacité qui l’obligera à agir de façon un peu plus tactique. La capacité lui permet de résister au prochain effet d’immobilisation qui le touche, au lieu de perdre sa santé actuelle et de laisser tomber un bidon chimique à proximité. Dr. Mundo peut le ramasser en marchant dessus, ce qui lui redonne une partie de sa santé maximale et réduit le temps de recharge de ce passif”. Il devra cependant se méfier, car “les ennemis qui se déplacent sur le bidon le détruisent”.

De plus, le passif donne toujours à Mundo une régénération de santé accrue en fonction de sa santé maximale, il s’agit donc plus d’une couche d’effet supplémentaire que d’un changement pur et simple. Cela devrait ajouter du piment au kit de capacités de Mundo, car il y a un élément supplémentaire offrant des récompenses de santé plus importantes avec des délais d’exécution plus rapides à saisir si tu peux le faire, mais il y a aussi une nouvelle couche de risque, ce qui devrait donner lieu à un nouveau jeu passionnant.

Dr. Mundo

Scie souillée (Q) a changé un peu moins notablement par rapport à son itération précédente, Couperet souillé. Désormais, la capacité fonctionne comme suit : “Dr. Mundo lance une scie à os souillée, ralentissant et infligeant des dégâts magiques au premier ennemi touché selon ses PV actuels.”. Il semblerait donc que son Q subisse un léger nerf, car il n’y a plus de remboursement du coût de la santé, mais il semble qu’il ait encore un sacré punch.

Défibrillateur (W), a beaucoup changé par rapport à Agonie de flammes, bien que le principe de base reste le même : Mundo va battre sa propre santé pendant un certain temps pour obtenir des dégâts importants. Maintenant, le champion s’électrocute pendant quelques secondes, infligeant des dégâts magiques persistants aux ennemis à proximité, et il stocke une partie des dégâts qu’il subit sous forme de santé grise.

Lorsque la durée de l’effet est écoulée, il inflige une rafale de dégâts magiques aux ennemis proches et guérit sa santé grise s’il parvient à toucher des ennemis (bien que cette guérison soit réduite s’il ne touche que des sbires ou des monstres). La capacité peut être réutilisée si tu tiens à mettre fin à ses effets plus tôt. C’est un peu plus complexe que l’itération précédente, qui, comme le passif retravaillé de Mundo, introduit un nouveau plafond de compétences et de chances, mais une plus grande récompense en cas de succès, ce qui devrait contribuer à faire de lui un choix plus tentant pour les nouveaux joueurs de Mundo, et plus gratifiant pour les mains de longue date.

Mundo enragé

Enfin, nous avons Contusion (E) et Dosage maximal (R), qui s’inscrivent davantage dans l’histoire du bon docteur que les capacités précédentes, Masochisme et Sadisme. Tout d’abord, le E de Mundo se décompose maintenant en un effet passif et un effet actif, le premier correspondant à l’effet primaire de Masochisme : “Le Dr. Mundo a un bonus de dégâts d’attaque, qui augmente en fonction de sa santé manquante”. Mais, pour l’actif, nous perdons le coup de tête au profit d’une solution plus médicale : Mundo frappe ses ennemis avec son sac de médicaments comme un bélier, infligeant des dégâts physiques qui sont basés sur sa santé manquante. Si l’ennemi meurt ensuite, il se fait balayer, infligeant les dégâts minimums de E aux ennemis qu’il traverse.

Le nouvel ultime du Dr. Mundo s’inspire de l’auto-buffing de Sadisme : le médecin se remplit de produits chimiques pour restaurer instantanément un pourcentage de sa santé manquante et restaurer une partie de sa santé maximale sur une plus longue durée. Pendant tout ce temps, il gagne des bonus de vitesse de déplacement et de dégâts d’attaque. Ainsi, bien que l’histoire entre un peu plus en jeu, les effets sont en grande partie similaires à son précédent ultime, ce qui devrait encore s’avérer être un moyen fiable de faire en sorte que le champion des combattants se déchaîne en mode puissance quand il en a le plus besoin.

Skins de Dr. Mundo

Au-delà du gameplay, il y a bien sûr le côté visuel de la refonte de Dr. Mundo. Comme l’a dit le producteur principal des champions Ryan ‘Reav3’ Mireles en plaisantant le mois dernier, “mec, ce champion a beaucoup de skins”. Mais ils ont l’air sacrément fantastiques, à en croire le splash art maintenant dévoilé. Comme tu peux le voir dans la galerie ci-dessous, nous avons mis à jour les skins des champions suivants :

  • Classic Dr. Mundo
  • Dr. Mundo toxique (Legacy skin, 520 RP)
  • M. Mundoverse (Legacy skin, 520 RP)
  • Mundo de la bourse (Legendary skin, 1920 RP)
  • Mundo Mundo (Legacy skin, 975 RP)
  • Mundo bourreau (Legacy skin, 520 RP)
  • Mundo enragé (975 RP)
  • TPA Mundo (Legacy skin, 750 RP)
  • Mundo banjoïste (975 RP)
  • Mundo El Macho (1350 RP)
  • Mundo prince gelé (Legacy skin, 1350 RP)

En commençant par la peau classique du champion, nous pouvons voir que le bon docteur a pris un ton beaucoup plus sinistre et lunatique, semblable au remaniement de Volibear que nous avons vu l’année dernière. Bien sûr, son énorme langue turquoise baveuse est toujours un élément proéminent de sa bouille au sourire maniaque, mais Mundo possède aussi de nouvelles caractéristiques comme des boulons fuschia et dorés lumineux attachés à son biceps (remplaçant la seringue qui sortait auparavant de son épaule) et cette nouvelle scie à os, bien sûr.

Pendant ce temps, la refonte de Mundo de la bourse met à jour son look de chemise et de cravate des années 80 en un costume à rayures et une cravate de pouvoir, avec une grosse montre dorée voyante et un badge en forme de dollar pour compléter l’ensemble. Dr. Mundo toxique, la peau de l’héritage, évolue également d’une tenue lugubre, en toile de sac et sandales, à une interprétation bionique bien plus puissante grâce à la refonte. De la même manière, Dr. Mundo toxique arbore un violet éclatant et des spaulders cuivrés (cette fois, avec des tuyaux de substance magique percés dans ses bras verts semblables à ceux de Hulk) et porte un masque à gaz et une épée en acier dentelée.

Dr. Mundo toxique

C’est la même chose pour tous les nouveaux skins : non seulement le splash art est adapté au style moderne de League of Legends, mais il fait passer Mundo du style cartoon au style carrément effrayant. Sérieusement, compare le look de l’Mundo bourreau à la 2021 à son ancien splash.

Dans le jeu, Mundo continue d’avancer dans la faille, le couteau à os levé bien haut, comme l’espèrent et l’attendent les fans du champion des chasseurs. Mais ses effets visuels et sa peau classique ont l’air bien plus nets qu’avant, et sa nouvelle VO résonne au rythme du chaos.

Même le lore a été modifié. Mundo a reçu une biographie mise à jour, qui reprend une remarque faite le mois dernier par Riot sur le fait que le nouveau champion est “un peu plus intelligent que le Mundo actuel”, ce qui devrait également se refléter dans sa nouvelle voix. “Complètement fou, tragiquement meurtrier et horriblement violet, le Dr Mundo est ce qui retient de nombreux citoyens de Zaun à l’intérieur lors des nuits particulièrement sombres”, lit-on dans la nouvelle bio.

Aujourd’hui médecin autoproclamé, il était autrefois un patient de l’asile le plus infâme de Zaun. Après avoir “guéri” tout le personnel, le Dr Mundo a établi son cabinet dans les salles vides qui l’avaient autrefois soigné et a commencé à imiter les procédures hautement contraires à l’éthique qu’il avait lui-même si souvent expérimentées. Avec une armoire pleine de médicaments et aucune connaissance médicale, il se rend plus monstrueux à chaque injection et terrifie les malheureux “patients” qui se promènent près de son bureau.

Comparée à la précédente bio du bon docteur, l’histoire de Mundo, tragique et terrifiante à parts égales, est beaucoup plus claire et marque vraiment sa place comme l’un des champions les plus sombres et ignobles de League of Legends, toujours à l’affût de nouveaux patients sur lesquels tester ses astuces, ce qui s’intègre parfaitement à son gameplay.

Dr. Mundo arrivera avec le prochain patch du jeu, 11.12, a annoncé Riot sur Twitter. Cependant, nous savons que les skins hérités du Dr. Mundo seront temporairement disponibles à l’achat pendant que les patchs 11.12 et 11.13 sont en ligne.