Les capacités retravaillées de Tahm Kench

Les fans de League of Legends ont largement anticipé le mini-rework de Tahm Kench, qui devrait le rendre plus viable dans une file d’attente en solo, et non plus seulement dans un jeu d’équipe hautement coordonné.

Riot avait déjà laissé entendre que Dévoration de Tahm Kench serait échangé contre son ultime, donnant à son nouveau W un knock-up AoE. Maintenant, les fans peuvent voir les détails du kit complet, bien que les chiffres soient susceptibles de changer avant d’arriver sur les serveurs live. Peu de choses ont changé sur Tahm Kench: les passifs de Tahm Kench, Goût acquis, et Peau épaisse (E). Les retouches notables sur Coup de langue (Q) comprennent un auto-guérison pour six à 10 % de la santé manquante et il applique désormais une pile passive lorsqu’il frappe un champion. Les plus grosses modifications se trouvent sur son W et son ultime.

Tahm Kench

Le nouveau W de Tahm Kench, Abyssal Dive, ressemble à son ancien ultime avec quelques ajustements. Le crapaud plonge puis réapparaît à l’endroit ciblé, infligeant des dégâts et assommant tous les ennemis dans la zone pendant une seconde. Les alliés dévorés peuvent toujours venir faire un tour, mais la portée de la capacité est bien moindre que lorsqu’il s’agissait de son ultime. Quant à Dévoration (R), les ennemis dévorés subiront plus de dégâts que l’itération précédente. Et les alliés dévorés bénéficieront d’un bouclier pendant 2,5 secondes maximum après avoir été recrachés.

Conséquences pour Tahm Kench

L’échange des capacités W et R, ainsi que leurs cooldowns et coûts de mana, aura un impact sur le style de jeu de Tahm Kench qu’il ne faut pas sous-estimer. Jusqu’à présent, Dévoration en tant que capacité W pour Roi des rivières était un moyen essentiel de se défendre contre les attaques de l’ADC. Cette capacité était effectivement considérée comme un outil, faisant de lui un supporter efficace dans la lane. Cependant, maintenant que Dévoration est un ultime et a un cooldown élevé, Tahm Kench pourra beaucoup moins utiliser ce mouvement et pourrait perdre de son efficacité en tant que supporter.

En même temps, Abyssal Dive, anciennement classé comme un ultime, est de retour avec un cooldown beaucoup plus faible et un effet knock-up supplémentaire. Ainsi, alors qu’il était auparavant utilisé en mode soutien comme moyen de transport rapide avec l’ADC, après le remaniement, il serait plus logique de plonger dans un groupe d’ennemis et de commencer un engagement avec le knock-up. Comme Tahm Kench peut déjà faire cela toutes les 20 secondes au niveau 1, cela le transforme davantage en un Supporter d’engagement.

Plusieurs réactions de joueurs de SoloQ ne voient plus Tahm Kench comme un supporter efficace après le remaniement – il n’est donc pas forcément question de “trop fort” avec Tahm Kench. Au contraire, selon eux, il pourrait jouer toute la carte grâce à la nouvelle capacité W et ainsi être essayé en tant que top laner ou même jungler.

La façon dont la prochaine mise à jour changera la méta autour de Roi des rivières, cependant, ne sera claire qu’après sa sortie.