Le remaniement de Sona a été révélé : Date de sortie de LoL, nouvelles capacités

Sona s’est vu retirer la vedette à League of Legends par Séraphine et par l’énorme refonte des objets de cette année. Mais maintenant, Virtuose de la harpe est prête à faire un rappel, Riot l’ayant améliorée dans un remaniement important prévu pour la prochaine mise à jour de la saison 11.

La chanteuse de Runeterra Sona a rapidement perdu la faveur des joueurs dans la saison 11.

Bien qu’elle ait été un élément essentiel de la méta de la saison 10 avec sa stratégie Lame du voleur de sorts et Lux, le remaniement des objets et la sortie de Séraphine ont réduit à néant sa pertinence. Le principal problème auquel Riot a été confronté est que Sona n’est qu’une version ostensiblement plus faible de Séraphine en termes de kit.

Sona

Son ultime n’est pas aussi puissant, ses capacités font moins d’effet tout en coûtant plus de mana, et dans pratiquement toutes les situations, Séraphine est meilleur que Sona.

Le remaniement de Sona vise à améliorer le support de LoL qui n’est pas à la hauteur

Sona a actuellement un taux de victoire de 51,4 % avec un taux de sélection de 2 %, selon Sona Runes. Ces chiffres sont en constante augmentation depuis quelques patchs déjà, et elle s’est retrouvée dans une position décente. Cependant, Riot veut qu’elle reste ainsi pendant longtemps encore.

Elle va bénéficier d’un remaniement dans League of Legends saison 11 dans le but de faire d’elle un soutien significatif sans être obligée de farmer.

La même équipe qui a travaillé sur les récentes refontes de Samira, Akali, et Xin Zhao teste également des changements avec Sona.

Ils suppriment la mécanique de remboursement de mana sur ses capacités de base et diminuent ses coûts de mana pour compenser. Elle perd également son passif ultime, qui diminue les cooldowns de ses capacités de base de 10/25/40%. À la place, elle obtient maintenant un bonus de Résonance passif nommé Accelerando.

Riot se méfie de la réapparition de la méta en top lane Sona

Riot essaie également de lier davantage Sona à la bot lane – soit en tant que carry, soit en tant que support – en associant ses capacités de base à la présence de plusieurs champions.

Le nouveau passif de Accelerando s’empilera désormais lorsque Sona frappe les ennemis avec son Q, ainsi que lorsqu’elle soigne ses alliés. Il s’empilera plus rapidement dans une voie duo où elle peut frapper deux champions à la fois. Le concepteur de gameplay Kevin Huang a déclaré dans un billet de blog du 9 juillet:

Ce nouveau passif récompense Sona pour avoir bien utilisé Q et W dans une voie en duo, plutôt que de la pénaliser comme le faisait le remboursement de mana.

Crescendo Une fois qu’elle aura épuisé sa hâte sur Accelerando, elle recevra un remboursement du cooldown ultime pour activer le passif, ce qui lui permettra de faire des “jeux passionnants et agressifs”. Sona devrait être plus gratifiant à jouer dans la voie des robots avec ces changements.

Riot a maintenant confirmé que le rework de Sona sera mis en place dans le patch 11.16 de LoL, actuellement prévu pour le 11 août.

Sona rework LoL patch 11.16 changements

Passif – Accord de puissance

  • Accelerando: Sona gagne des piles de Accelerando en utilisant bien ses aptitudes de base. Elle gagne +0,5 hâte de capacité de base en permanence par pile, jusqu’à 60 hâte de capacité de base
  • Quand elle atteint 60 hâte de capacité de base, au lieu de gagner d’autres piles, le cooldown de sa capacité ultime actuelle est réduit de 1,5 seconde.
  • Accord de puissance: Après avoir utilisé 3 capacités de base, la prochaine attaque de Sonainflige [20-245 +20% AP] de dégâts magiques supplémentaires et peut avoir un effet supplémentaire basé sur la dernière chanson activée par Sona.
  • Hymne à la bravoure: L’attaque inflige [28-336 +28% AP] de dégâts magiques à la place.
  • Aria de persévérance: La cible inflige [25% +0.04% AP] de dégâts en moins pendant 3 secondes.
  • Song of Célérité: La cible est dotée de [40% +0.04% AP] pendant 2 secondes.

Q — Hymne à la bravoure

  • Sona inflige [40/70/100/130/160 +35% AP] de dégâts magiques aux deux ennemis les plus proches, en donnant la priorité aux champions. Elle entame ensuite une nouvelle mélodie. Gagne une pile de Accelerando pour chaque champion que tu endommage avec ceci.
  • Mélodie : Sona gagne une aura pendant 3 secondes, accordant aux champions alliés un supplément de [10/15/20/25/30 +15% AP] de dégâts magiques sur leur prochaine attaque dans les 5 secondes.
  • Accord de puissance – Staccato : Accord de puissance dégâts bonus ((28-336 +28% AP) dégâts magiques totaux).

W — Aria de persévérance

  • Active : Sona redonne [3050/70/90/110 +15% AP] de santé à elle-même et à un champion allié proche, en donnant la priorité aux plus blessés. Elle commence ensuite une nouvelle mélodie.
  • Mélodie : Sona gagne une aura pendant 3 secondes, accordant aux champions alliés [25/50/75/100/125 +25% AP] de bouclier pendant 1,5 secondes.
  • Gagne une pile de Accelerando chaque fois que tu soignes un autre allié blessé et chaque fois que tu protèges un autre allié d’au moins 25 dégâts avec ce bouclier.
  • Accord de puissance – Diminuendo : Accord de puissance réduit également les dégâts physiques et magiques infligés par la cible de [25% +0,04% AP] pendant 3 secondes.

E — Song of Célérité

  • Actif : Sona entame une nouvelle mélodie et s’octroie [20% +0.02% AP] de vitesse de déplacement pendant 3 secondes, étendue jusqu’à 7 secondes si elle ne subit pas de dégâts.
  • Mélodie : Sona gagne une aura pendant 3 secondes qui accorde aux champions alliés [10/11/12/13/14% +0.02% AP] de vitesse de déplacement pendant 3 secondes.
  • Accord de puissance – Tempo : Accord de puissance ralentit également la vitesse de déplacement de la cible de [40% +0.04% AP] pendant 2 secondes.

R — Crescendo

  • Sona frappe un accord irrésistible, étourdissant les ennemis pendant 1,5 seconde et infligeant [150/250/350 +50% AP] de dégâts magiques.
  • Les ennemis qui savent danser, danseront pendant l’étourdissement.