Le patch 11.13 de League apporte des modifications à Tahm Kench, des nerfs à Rumble, Lee Sin et des ajustements à Viego

Nous sommes à une semaine de la sortie du patch 11.13, qui devrait être “le plus grand bouleversement de la méta que nous verrons avant un bon moment”, selon Riot Games. Pour s’y préparer, le directeur de la conception du gameplay, Mark “Scruffy” Yetter, a envoyé aujourd’hui l’aperçu détaillé du patch du jeu, avec tous les changements de champions à venir.

Les champions du patch 11.13 de LoL

Dans ce patch, les joueurs auront l’occasion d’essayer le nouveau remaniement de Tahm Kench. Le poisson-chat bien-aimé de la communauté subira d’importantes modifications de ses capacités. Les plus grandes modifications concernent Dévoration et Traversée des abysses, deux capacités qui ont été interverties. L’ancienne capacité W est maintenant devenue son ultime, tandis que l’ancien ultime est maintenant une capacité ordinaire. Chaque capacité a également été modifiée pour que le Tahm Kench ait beaucoup d’utilité dans la file d’attente solo et dans le jeu pro.

De plus, une poignée de champions recevront des changements alors que nous entrons dans l’un des plus gros patchs de l’année jusqu’à présent. Rumble subit des baisses minimes du temps de recharge de Bouclier recyclé, tandis que sa vitesse de déplacement est réduite de 5 % à chaque niveau. Lee Sin voit ses dégâts de Trombe réduits en fin de partie, tandis que le bouclier E de Riven sera réduit de 15 % à tous les niveaux.

Les buffs prévus pour Dr. Mundo ont été reportés à un patch ultérieur, mais Xayah et Aphelios reçoivent tous deux quelques buffs de dégâts dans 11.13. La première recevra une légère augmentation des dégâts à son Double Dagues tandis que le second recevra des augmentations de ses stats passives AD et de létalité. La santé par niveau sur Olaf va également recevoir une petite augmentation, passant de 93 à 100.

Enfin, Viego reçoit quelques changements qui visent à le faire passer de la voie médiane à la position de jungle. Son Q, Lame du roi déchu, verra sa capacité de guérison des sbires réduite à 50 %, tandis que sa vitesse de déplacement Chemin tourmenté sera augmentée de 5 % à chaque niveau. Il pourra également lancer la capacité plus rapidement et plus loin des murs puisque la longueur du projectile est augmentée de 75 unités.

En plus de ces changements, Riot introduit des réductions radicales de Mobility Creep, fait de multiples ajustements à divers objets du jeu et apporte deux nouveaux objets à la boutique. Tu pourras découvrir tous ces changements lorsque le patch 11.13 sera disponible le mercredi 23 juin.