Le nouveau champion LoL Vex a fuité : date de sortie, capacités

Le prochain champion League of Legends, le mage lugubre, a été dévoilé en avance, avec de nouvelles fuites de Sentinelles de la lumière révélant Vex – dont on pensait auparavant qu’il s’appelait “Norra” – elle deviendra le dernier personnage de LoL à faire ses débuts sur Faille de l’invocateur dans la saison 11. Pour un aperçu actualisé d’un build et un guide, consultez la page du runes Vex.

À la fin de l’année dernière, Riot Games a promis que tout ce qui concerne League of Legends – événements, sorties de champions et mises à jour – serait lié à un événement à l’échelle du jeu, les Sentinelles de la lumière. Jusqu’à présent, ils ont tenu leur promesse avec de nouveaux personnages Viego, Gwen, et Akshan étant des personnages principaux de l’histoire de Ruination.

Il semble que le prochain personnage de 2021 sera le même ; de nouvelles fuites sur League of Legends nous ont enfin donné un aperçu du “mage lugubre” annoncé pour la première fois en juin 2020, bien qu’il y ait eu quelques changements.

Voici tout ce que nous savons sur le 157e champion de LoL.

Yordle mage teaser LoL Vex
Yordle mage teaser LoL Vex

Qui est Vex ?

On ne sait pas grand-chose de précis sur Vex pour l’instant. Cependant, une théorie populaire de LoL circule selon laquelle le mage lugubre serait le maître disparu de Yuumi. Le yordle a disparu en utilisant le Grimoire des Seuils (celui sur lequel vole Yuumi ) pour se “téléporter dans un endroit dangereux”.

Selon les premières ébauches de lore et les fuites de Riot, le personnage aime partir en exploration “à travers les royaumes matériels et spirituels”.

Riot avait initialement teasé que le mage lugubre préférait “être seul”. Les visuels d’accompagnement représentaient un portail à l’extérieur de Bandle City vers les îles de l’ombre, semblable à celui que le Grimoire des Seuils pourrait éventuellement ouvrir. Depuis, le design (et peut-être l’histoire) du champion a été légèrement modifié.

Capacités du Vex

À l’origine, le 14e champion yordle du jeu devait être une sorte de “mage d’artillerie”.

Cela l’aurait rendue similaire à l’hypercarry populaire Kog’Maw. L’équipe de développement de Riot s’est cependant éloignée de cette idée au milieu de la conception et a transformé Vex en un “mage d’artillerie traditionnel”. C’est ce changement qui a retardé sa date de sortie.

Il y a une tranche d’informations que nous connaissons sur les capacités de Vex. “Elle est agacée par les champions hyperactifs qui se précipitent tout autour d’elle. C’est suffisant pour qu’elle devienne sérieuse et commence à assommer toutes les formes de vie pleines de bonheur irritant qui s’agitent autour d’elle comme de sales mouches”. Une sorte de réduction ou de ralentissement du dash, peut-être ?

Les Yordles sur League of Legends se vantent souvent de magie élémentaire ou spirituelle. Nous pensons que le champion 157 suivra aussi cette convention avec ses capacités principales.

Fuites de skins de Vex

À l’origine, Vex devait sortir avec un skin d’événement sur le thème de Ruination, soit “Sentinelle” ou “Ruined“.

De nouveaux commentaires sur Riot Games ont cependant jeté le doute sur ces théories initiales ; selon le développeur Ryan “Reav3” Mireles, le mage lugubre sera “livré avec un futur événement, et aura un skin dans cette ligne de skin”.

Date de sortie de Vex dans LoL

Nous ne verrons probablement pas Vex de sitôt ; Riot a légèrement décalé le mage lugubre dans l’ordre de sortie de LoL, ce qui signifie que Akshan est le prochain sur le calendrier.

Le producteur principal des champions, Ryan Mirales, a révélé sur Reddit que Vex fera effectivement partie de l’événement Sentinelle de la lumière au-delà de l’histoire. Il a ensuite ajouté un autre commentaire quelques jours plus tard, confirmant qu’elle fera plutôt “partie d’un événement futur”. Cela suggère que nous ne la verrons peut-être pas réellement tomber après Akshanqui a fait ses débuts le 22 juillet – comme cela avait été initialement spéculé.

Vex devrait sortir avec le patch 11.19 de Worlds.