Les 5 meilleurs Champions de Support qui counter Jhin dans la saison 12

Jhin est un ADC terrifiant qui peut être très difficile à gérer une fois qu’il a suffisamment farmé. Il a des dégâts insensés car son passif met à l’échelle son AD pour un pourcentage. Il gagne également des AD bonus lorsqu’il gagne des coups critiques et de la vitesse d’attaque. Pour couronner le tout, Yuumi peut le supporter et atteindre 1000 AD dans les bonnes circonstances. Il a également des sorts qui ont une portée incroyablement longue, ce qui fait qu’il est difficile pour toi de t’occuper de lui, et encore moins de l’atteindre.

Chaque fois qu’il utilise son 4e coup sur ses attaques de base et ses sorts, il inflige également des dégâts bonus plus tu perds de points de vie. Malgré tous ces dégâts insensés, Jhin reste un champion sensible qu’il est assez facile d’abattre si tu peux le prendre à revers. Les Champions qui permettent à leur équipe d’avoir accès à Jhin sont d’excellents counters pour lui. En gardant tout cela à l’esprit, jetons un coup d’œil à cinq excellents champions de support que tu peux utiliser pour counter Jhin.

Leona

Académie du combat Leona
Académie du combat Leona

Leona est l’une des meilleures championnes que tu peux utiliser pour accéder aux champions CC. Une fois au fond de la ligne arrière. L’ultime de Leona a une longue portée que tu peux utiliser pour étourdir Jhin pendant un long moment. Elle possède également les capacités de contrôle des foules les plus importantes du jeu, ce qui la rend idéale pour étourdir Jhin, qui compte beaucoup sur sa mobilité pour kiter ses ennemis lorsqu’ils lui ferment la porte. Il y a plusieurs façons de counter Jhin avec Leona, différents objets et styles de jeu sont très efficaces, et les voici.

Style de jeu en début de partie

Tu as pratiquement perdu en début de partie car tu n’as pas encore beaucoup de capacités de tank et d’engagement. Tu peux opter pour un style de jeu agressif si tu joues avec un ADC agressif comme Lucian ou Tristana. Dans ce cas, joue de la manière la plus agressive possible pour retarder le farming de Jhin. Une fois que tu auras pris l’avantage sur lui, il ne pourra plus faire de dégâts à ton ADC. Tes capacités CC seront également difficiles à éviter pour lui car elles ont toutes une longue portée. Engage le combat et demande à ton ADC de toujours aller chercher la mort, car avec Leona, le risque est grand et la récompense élevée. Si tu joues avec un ADC passif, alors joue simplement la sécurité et utilise ton bouclier relique de temps en temps. Évite simplement de te faire prendre par son Z, pour ne pas mourir souvent.

Style de jeu et objet de milieu de partie

Tu devrais builder un Présage de Randuin pour atténuer les dégâts des coups critiques de Jhin. Tu peux aussi utiliser cet objet pour améliorer tes capacités d’engagement. Une fois que tu l’as engagé avec tous tes stuns, il arrive que ton ADC ne suffise pas à l’achever. Ralentis-le en utilisant l’effet actif de cet objet pour que ton ADC puisse facilement le kiter et le poursuivre.

Style de jeu en fin de partie

Les combats d’équipe seront plus importants en fin de partie, et Jhin passera la plupart de son temps dans la ligne arrière de son équipe. Ton équipe aura du mal à essayer de l’atteindre, elle devra flanquer ou CC tous les ennemis de la ligne de front pour pouvoir atteindre Jhin. Heureusement, ton ultime a une longue portée et tu peux utiliser toutes tes capacités CC sur Jhin, pour qu’il ne puisse pas bouger et aider son équipe. Tu peux aussi utiliser ton ultime pour le cueillir. Chaque fois que tu le vois dans un endroit vulnérable, lance ton ultime sur lui et laisse ton équipe l’éliminer avant même que le combat d’équipe ne commence.

Questions

Que se passe-t-il si je ne suis pas jumelé à un Assassin qui peut flanquer et à un ADC immobile comme Ashe ?

Tu peux simplement utiliser tous tes CC sur lui et demander à ton équipe de le suivre dès qu’elle est proche, et c’est sans danger. Jhin jouera sûrement de la manière la plus sûre possible et laissera ton ADC atteindre son pic de puissance. Évite de mourir car cela ne fera que donner de l’or à Jhin, ce qui lui permettra de farmer plus rapidement.

Quelle est la meilleure stratégie pour commencer un combat contre Jhin avec Leona ?

Commence toujours avec ton ultime pour lui assurer un stun de 2-3 secondes et enchaîne avec toutes tes capacités CC, assure-toi de les séquencer pour maximiser leur durée. N’oublie pas non plus que tu ne dois pas te battre avec Jhin si tu n’as pas de capacités CC et de capacités lentes, car il peut facilement te kiter avec sa vitesse de déplacement passive. Ne le laisse pas non plus atteindre sa 4e balle, car il peut rapidement achever ton ADC même à moitié sain.

Blitzcrank

Blitzcrank Jackys Piltover
Blitzcrank Jackys Piltover

Rien n’est plus létal pour un ADC que de se faire accrocher par un Blitzcrank et de n’avoir aucun moyen de se protéger à part un saut éclair. Blitzcrank est un excellent champion qui peut facilement régler un kill pour un ADC, surtout sur Jhin, un champion sans ruée ni mobilité à part un Saut éclair. Blitzcrank a aussi beaucoup de styles de jeu qui diffèrent au cours des différentes phases du jeu. Lis la suite et découvre comment tu peux counter Jhin avec Blitzcrank.

Style de jeu en début de partie

Blitzcrank est déjà un champion surpuissant dès le début du jeu. La possibilité de déplacer un champion à très longue distance est plutôt injuste, surtout en début de partie. De plus, Jhin n’a aucun moyen d’esquiver le crochet de Blitzcrank car il n’a que des ruées, à l’exception de son Saut éclair.

En gardant cela à l’esprit, cherche à contrôler les buissons dans la voie du bas pour pouvoir te cacher et bien te positionner pour un joli crochet mortel contre Jhin. Une fois que tu l’as accroché, prépare ton E et fais-le tomber, cela sera suffisant pour que ton ADC puisse suivre et terminer Jhin. Les dégâts de A + E de Blitzcrank sont aussi relativement élevés en début de partie, donc un crochet réussi peut être le premier sang contre Jhin.

Style de jeu en milieu de partie

Un Blitzcrank avec des Bottes de mobilité est un champion qui peut roamer dans toutes les voies. Un objet important que Blitzcrank peut acheter est le Chimico-scaphandre turbo. Il n’a plus besoin de se cacher dans les buissons pour engager les ennemis quand il a cet objet. Il peut combiner son Z et l’activité de cet objet pour avoir un boost de vitesse de déplacement pour attraper les ennemis. Il peut même faire cela avec un engagement frontal, et Jhin ne fera rien.

Style de jeu en fin de partie

En fin de partie, le crochet de Blitzcrank est moins puissant, mais il peut toujours être mortel pour Jhin lorsqu’il est utilisé au bon moment. Pendant les combats d’équipe, Blitz peut accrocher Jhin pour une prise facile. Assure-toi simplement que ton équipe sera toujours là pour suivre, car accrocher un Jhin en fin de partie sans un allié pour te soutenir peut être mortel pour toi. Jhin a des dégâts insensés en fin de partie, alors essaye toujours de le faire éclater avant qu’il ne puisse poser une seule attaque de base sur toi.

Questions

Que faire si Jhin se cache toujours derrière un sbire et qu’il n’y a pas d’ouverture pour un crochet ?

Si c’est le cas, essaie de roamer d’autres voies et de faire en sorte que tes autres carry gagnent leurs voies. Une fois qu’ils l’auront fait, ils pourront roamer vers la voie du bas et peut-être même flanquer Jhin et le tuer.

Que dois-je faire si Jhin a fait couler le sang en premier et a pris l’avantage sur notre voie du bas ?

Achète des objets défensifs pour pouvoir te retrancher dans notre tourelle et laisser ton ADC farmer en toute sécurité. Cependant, si tu vois une opportunité contre Jhin, n’hésite pas à l’accrocher car il est toujours fragile malgré ses dégâts importants. N’essaie de le combattre que lorsque ton ADC construit son objet mythique.

Nautilus

Nautilus des rouleaux de Shan Hai
Nautilus des rouleaux de Shan Hai

Un autre champion avec un excellent accès à la ligne arrière peut être meilleur que Leona car il peut ouvrir un chemin vers Jhin. Lorsque Jhin est en ligne arrière, Nautilus peut lancer son ultime sur lui et tous les autres champions en ligne avant que l’ultime de Nautilus passe se font assommer. Nautilus est également excellent pour bloquer un champion avec ses sorts, et il a aussi des dégâts importants, donc il peut facilement faire 1v1 à Jhin en début et milieu de partie.

Style de jeu en début de partie

Grâce à ses statistiques défensives de base élevées, Nautilus est déjà robuste même en début de partie. Il peut aussi apprendre son Z, qui peut lui donner un bouclier. Il peut aussi le combiner avec un coup de bouclier pour infliger de gros dégâts en début de partie.

Nautilus a un grand impact même dans les premières phases du jeu. Son stun suivi d’une racine passive et d’un ralentissement E est suffisant pour bloquer Jhin pendant trois secondes ou plus. Son combo a également des dégâts importants, donc l’engagement de Nautilus en début de partie pourrait s’avérer mortel pour Jhin.

Style de jeu en milieu de partie et build d’objets

Tu peux rapidement te lancer dans un engagement tout compris tant que tu es avec ton ADC en milieu de partie. Si tu attrapes Jhin sans son Support ou l’aide d’autres laners, l’engager le tuerait. Un autre objet pour prolonger la durée de ton CC est le Gel éternel. Il ne fournit pas seulement une autre pile de CC, mais renforce aussi les dégâts AP de Naut.

Style de jeu en fin de partie

La fin du jeu montre aussi les dégâts de Naut en fin de partie. Il a le potentiel de tuer Jhin d’un coup ou de le réduire à un quart de sa barre de HP. Tu peux aussi l’éliminer de son équipe pendant les combats d’équipe. Il dégagera la voie pour que tes coéquipiers puissent l’atteindre une fois que ton ultime aura assommé tous les autres.

Pantheon

Pantheon boulanger
Pantheon boulanger

Pantheon est l’un des champions engagés les plus forts de la League of Legends qui peut obtenir des ADC en un coup. Il a également un excellent accès à la ligne de fond qui peut facilement repérer Jhin à la ligne de fond, même en fin de partie.

Style de jeu en début de partie

Pantheon peut facilement poké Jhin avec son A renforcé à chaque fois qu’il est activé. Il peut aussi l’engager avec son Z renforcé et le terminer avec un A et terminer le trade avec un E pour éviter les dégâts contre lui. C’est génial car tu peux bloquer Jhin assez durement pendant la phase de laning pour l’empêcher d’atteindre son pic de puissance. Tu peux aussi utiliser ton E lorsqu’il lance sa grenade ou son Z sur toi.

Style de jeu en milieu de partie et build d’objets

Pantheon peut rapidement engager Jhin avec son ultime, et des objets comme Lame du crépuscule ou tout autre objet de létalité seront utiles à Pantheon. Combiné à une rune PTA, il peut sûrement tuer Jhin en un seul coup. Essaie de surprendre Jhin avec ton ultime ou un engagement depuis le buisson. Le proc PTA de ton Z Élargissement suivi d’un A et d’un coup tuera très probablement Jhin. Sinon, tu peux le tuer avec un autre lancer de ton A.

Style de jeu en fin de partie

Tu peux l’éliminer en fin de partie en utilisant ton ultime pour avoir accès à la ligne de fond contre lui. Jhin peut facilement être abattu par un Pantheon build létalité, et il ne pourra même pas répliquer avec toi car tu peux facilement le faire éclater. S’il survit et décide de te tuer à longue portée, tu peux simplement utiliser ton E pour bloquer ses dégâts.

Nami

Koi Nami
Koi Nami

Les faiblesses de Jhin sont les supports avec des capacités CC et l’accès à la ligne arrière. Nami peut facilement le CC même s’il est derrière son équipe. La bulle et l’ultime de Nami sont suffisants pour ralentir et étourdir Jhin pendant 5 bonnes secondes. Elle peut aussi donner du pouvoir à son ADC avec son E pour que celui-ci puisse tuer Jhin beaucoup plus rapidement.

Style de jeu en début de partie

Nami peut poke Jhin en permanence avec sa A et sa Z. C’est un trade gratuit lorsque tu utilises ta Z contre Jhin car elle rebondit sur toi pour te soigner. Ta A peut aussi être utile si ton ADC est agressif, comme Tristana ou une Caitlyn. Sans possibilité d’esquiver les sorts de Nami, Jhin sera très probablement touché par tous ses sorts en début de partie.

Style de jeu et build d’objets en milieu de partie

Un sceptre de cristal sera utile contre Jhin car tu peux constamment le ralentir avec ton Z et ton A. Cela ajoutera aussi des dégâts à tes sorts, ce qui le fera mourir plus vite.

Style de jeu en fin de partie

Pendant les combats d’équipe, engage Jhin avec ton ultime, afin qu’il renverse tous ses coéquipiers. Cela ralentira tout le monde et donnera suffisamment de temps à ton équipe pour faire éclater Jhin et son équipe. Il n’utilisera pas sa vitesse de déplacement passive car l’ultime de Nami a une durée très longue et lente.

Réflexions finales

Jhin est un ADC très fort qui est très sensible aux CC de support. Utilise des champions de soutien agressifs car les champions de soutien passifs ne seront probablement que de la nourriture pour Jhin.