Comment jouer des Graves comme un pro de la LEC

Graves était une bête aux Mondiaux 2020, et Selfmade et Jankos l’ont utilisé de manière experte – regardons leur style de jeu pour améliorer le tien.

Graves était, de loin, le choix de champion le plus populaire du Championnat du monde 2020 parmi toutes les équipes et régions, avec 69 choix tout au long du tournoi. Découvrons ce qui le rend si fort, et comment nos pros LEC aiment le piloter pour trouver le succès.

Pour des statistiques sur le dernier patch, visite la page Runes de Graves.

Capacités

le passif deGraves est Nouvelle destinée. Il manie un fusil à pompe qui peut porter deux coups qui infligent des dégâts dans une zone d’effet (AoE), ce qui lui permet de nettoyer efficacement les camps dans la jungle, car beaucoup de ces camps ont plusieurs ennemis que Graves peut traiter en une seule fois. Nouvelle destinée renvoie également le premier ennemi touché (à part les ennemis et les monstres épiques), ce qui lui permet de kiter les camps efficacement pour réduire les dégâts qu’il subit dans la jungle.

Terminus projette une pastille en forme de T, endommageant tous les ennemis se trouvant dans la zone. Elle explose ensuite et inflige des dégâts au retour. L’explosion se produit instantanément si la pastille entre en collision avec le terrain. Cela rend Graves jungle clear encore plus fort, car il dispose d’une autre forme d’AoE qui inflige de gros dégâts. Il y a du terrain autour de chaque camp de la jungle, ce qui permet à Graves d’obtenir facilement des dégâts d’explosion plus rapides. Terminus est aussi une excellente capacité de combat d’équipe, capable d’infliger une grande quantité de dégâts instantanément si elle entre en collision avec un mur.

Écran de fumée obscurcit les ennemis dans son rayon, réduisant leur vision et les ralentissant. C’est une capacité incroyablement forte et sous-estimée. Priver les ennemis de leur vision à mi-combat peut être crucial pour leur perte. Écran de fumée affecte indirectement les dégâts que l’ennemi peut infliger s’il se trouve dans son rayon, car si sa vision est obscurcie, il ne pourra voir personne pour attaquer ou lancer des sorts. Il peut aussi être utilisé pour dissuader l’adversaire de fuir en coupant sa route de fuite, puisqu’il ne voudra pas être ralenti et obscurci.

Ruée vers l’or permet à Graves de s’élancer sur une courte distance et lui accorde une coquille supplémentaire s’il a moins de deux charges. Ruée vers l’or donne aussi à Graves une armure qui s’empile jusqu’à ce qu’il quitte le combat avec des non-minions ou qu’il ne rafraîchisse pas les piles avec un autre lancer de Ruée vers l’or. Cela peut rendre Graves faussement résistant et lui permet de devenir encore plus volumineux au fil du combat. La carapace supplémentaire fournie par Ruée vers l’or l’aide non seulement à nettoyer les camps de la jungle, mais aussi à faire éclater plus rapidement les barres de santé de ses ennemis.

Dégâts collatéraux est l’ultime de Graves. Il tire un obus explosif qui éclate à l’impact, infligeant des dégâts à la première cible touchée et créant une explosion derrière lui, endommageant tous les ennemis touchés. Graves est également poussé en arrière par le recul du tir. C’est un excellent outil pour une exécution à longue distance d’un ennemi à faible santé, ou à utiliser dans un combat d’équipe sur les ennemis regroupés pour des dégâts massifs.

Graves Capacités

Priorité des compétences

Maxer Terminus en premier garantit un nettoyage plus rapide de la jungle, et permet à Graves d’infliger plus de dégâts dans les escarmouches et les combats d’équipe. Cela est dû au fait que Terminus est la plus grande source de dégâts de Graves en dehors des auto-attaques. Ses autres capacités de base n’augmentent pas directement les dégâts de beaucoup.

Poursuis avec Ruée vers l’or. L’armure supplémentaire par pile accordée avec les niveaux supplémentaires, ainsi que le temps de recharge global plus faible, font de Ruée vers l’or une excellente compétence de priorité secondaire. Écran de fumée est la dernière car elle ne gagne pas beaucoup plus d’efficacité après un point. Elle bénéficie d’une légère amélioration des dégâts et d’un temps de recharge plus faible, mais elle est toujours presque aussi efficace au niveau un qu’une fois maximisée. Opte pour des points dans Dégâts collatéraux aux niveaux 6, 11 et 16.

Runes

Graves Runes

Marcin “Jankos” Jankowski de G2 Esports et Oskar “Selfmade” Boderek de Fnatic optent tous deux pour la même page de runes comme étant la plus optimale pour Graves. Elle se compose de Rush phasique comme rune clé de voûte. Cela leur permet d’utiliser le style de jeu glissant, en entrée et en sortie, dans lequel Graves excelle. Ils continuent à descendre dans l’arbre Sorcellerie et récupèrent Manteau nuageux, qui accorde une vitesse de déplacement lorsqu’ils lancent un sort d’invocation. Cela fonctionne étonnamment bien avec les junglers en particulier, car ils prennent le sort d’invocation au temps de recharge le plus court, Châtiment.

Concentration absolue permet à Graves de vider ses camps plus rapidement, car il ne devrait pas subir de dégâts si le joueur sait comment vider les camps correctement. Marche sur l’eau accorde une vitesse de déplacement dans la rivière, ce qui aide Graves à se déplacer plus rapidement sur la carte. Les dégâts supplémentaires t’aideront aussi lors de ces très importants combats contre les dragons et les barons.

Les deux joueurs aiment aussi l’arbre de précision comme secondaire, en prenant Triomphe et Légende : alacrité. Ces runes sont parfaites pour aider Graves à se déplacer un peu mieux et lui permettre de gagner un peu de santé après avoir terrassé un champion ennemi.

Build

Graves Articles

Il y a deux builds en particulier qui semblent être les plus populaires parmi les joueurs pro Graves. Tu verras souvent un Couperet noir se ruer sur Danse de la mort dans de nombreuses parties, mais nos joueurs du LEC préfèrent un build plus axé sur la létalité et les crits, qui a fini par être le plus réussi des deux lors des Worlds 2020.

Jankos, en particulier, a réalisé une excellente performance en tant que Graves contre Gen.G lors de son troisième match en quart de finale des Mondiaux 2020. Jetons un coup d’œil à ce qu’il a construit pour obtenir ce succès.

Il commence avec Hunter’s Machete et un Potion rechargeable. Hunter’s Machete lui permet d’infliger des dégâts supplémentaires aux monstres de la jungle et de gagner plus d’expérience en les tuant. Il donne suite à son premier rappel en récupérant le Sabre du tirailleur. Il l’améliore ensuite avec l’enchantement Guerrier, ce qui lui confère plus de dégâts d’attaque et une réduction de cooldown. Il se concentre ensuite sur les objets de dégâts, en prenant un Dague dentelée qu’il améliore en Lame spectre de Youmuu peu après.

Jankos achète un Danseur fantôme et un Tabi Ninja pour des stats défensives, afin de s’assurer qu’il peut rester en vie dans les prochains combats d’équipe. Ensuite, il achète les composants de son Lame d’infini, mais parvient à terminer le jeu avant d’avoir terminé l’objet.

Ce build offre à Graves beaucoup de flexibilité dans la façon dont il peut jouer les combats d’équipe. La vitesse de déplacement accordée par Lame spectre de Youmuu lui permet de se faufiler dans et hors du danger, ou de rattraper des ennemis en fuite lorsque cela est nécessaire. Ceci, en tandem avec Rush phasique, peut être assez oppressant et difficile à jouer pour l’ennemi. La résistance innée que Graves obtient grâce à Ruée vers l’or et Danseur fantôme fait de lui une menace en duel, et les dégâts supplémentaires de Lame d’infini dans cette construction hybride létalité-crites permettent à Graves de déchiqueter tous ceux qui se trouvent sur son chemin.

Jeu précoce

Graves a tendance à préférer le “power farming”, en se concentrant davantage sur le nettoyage des camps de la jungle aussi vite que possible et en gagnant de l’expérience et de l’or, ce qui lui permet d’obtenir ses objets principaux plus tôt et de prendre le contrôle du jeu. Ce style de jungling est particulièrement bon contre ceux qui ont des temps d’élimination plus lents et préfèrent le gank, comme Lee Sin ou Elise.

Graves n’est pas aussi fort que ces champions au début, mais avec un ou deux objets, il devient beaucoup plus fort qu’eux et s’adapte beaucoup mieux. Cela dit, si l’occasion se présente, obtenir un ou deux kill peut vraiment accélérer ce processus de mise à l’échelle. Ci-dessous, voici un excellent exemple de Selfmade faisant exactement cela dans le jeu de Fnatic contre Gen.G lors de la phase de groupe de Worlds 2020.

Combats d’équipe

Le travail de Graves dans un combat d’équipe est d’essayer d’infliger le plus de dégâts possible à tout le monde. Cela signifie frapper autant d’ennemis que possible avec Terminus et Dégâts collatéraux lorsqu’ils se regroupent. C’est aussi une bonne idée d’essayer d’utiliser Écran de fumée comme outil de zonage, en privant les ennemis d’une voie de sortie ou en l’utilisant au milieu du combat pour empêcher les porteurs d’infliger des dégâts en obscurcissant leur vision.

Dans le combat ci-dessus contre Gen.G, Jankos frappe trois ennemis avec Dégâts collatéraux et trois autres avec Terminus, ce qui lui permet, ainsi qu’au reste de G2, de nettoyer le combat et de terminer la partie.

Graves

Conclusion

Pour conclure, Graves est un jungler rapide, qui pratique le power farming et qui évolue bien en milieu et en fin de partie, avec une grande diversité de builds et d’objets à choisir. Si tu cherches un jungler de style carry avec l’agence pour prendre le contrôle du jeu, alors jette un œil à Graves.