Comment jouer à Twisted Fate comme un pro de la LEC

Nous discutons de la récente augmentation de la priorité pro play pour Twisted Fate, et de la façon dont les changements de la saison 11 ont affecté Maître des cartes.

Twisted Fate a vu sa popularité augmenter considérablement dans le jeu professionnel depuis le début de la toute nouvelle saison. Avec une présence de 96 % dans la phase de pick and ban et un taux de victoire incroyable de 90 %, Maître des cartes est définitivement en position de force dans la méta actuelle. Jetons un coup d’œil à la façon dont nos midlaners sur LEC ont utilisé Twisted Fate comme l’as dans leur manche.

Va sur la Twisted Fate Runes page pour voir tous les détails.

Capacités

Dé pipé est le passif de Twisted Fate. Chaque fois que Twisted Fate porte un coup fatal à un ennemi, il gagne quelques pièces d’or supplémentaires. Ce passif semble assez simple en apparence, mais c’est l’un des effets passifs les plus puissants du jeu. Avoir accès à de l’or supplémentaire sur lequel personne d’autre ne peut mettre la main permet à Twisted Fate d’obtenir des avantages d’objets sur son adversaire, ce qui peut lui permettre de prendre le contrôle du jeu avant que ses adversaires aient une chance de l’arrêter. Ce passif est particulièrement fort dans le jeu professionnel, où nous verrions généralement un jeu plus stratégique avec moins de combats et plus de farming.

Twisted Fate Capacités

Le Q de Twisted Fate, Atouts, lance trois cartes en trois lignes droites distinctes devant lui. Les cartes traversent toutes les unités touchées, infligeant des dégâts à chacune. C’est à la fois un puissant outil de nettoyage de vague et un outil de poke en un. La portée de cette capacité est aussi raisonnablement élevée, ce qui signifie que Twisted Fate peut farmer et poke à bonne distance quand c’est nécessaire.

Pour son W, Twisted Fate active Bonne pioche, en faisant défiler trois cartes différentes. Chaque carte a ses propres effets et dégâts uniques. La carte bleue inflige une grande quantité de dégâts et restaure le mana de Twisted Fate. La carte rouge inflige des dégâts dans une zone d’effet autour de la cible initiale, ralentissant tous les ennemis touchés. La carte or inflige le moins de dégâts de toutes les cartes, mais elle étourdit la cible sur place. Chacune de ces cartes a ses avantages et ses inconvénients et sont toutes utiles en fonction de la situation.

Paquet accorde à Twisted Fate un bonus de vitesse d’attaque. Après quelques attaques, Twisted Fate gagne un buff qui augmente les dégâts de sa prochaine attaque de base. Cela fonctionne bien en tandem avec Bonne pioche, car lorsque tu attaques automatiquement avec une carte à pouvoir, les dégâts bonus de Paquet s’appliqueront, ajoutant une touche supplémentaire de dégâts en rafale.

Destinée révèle la position de tous les ennemis sur la carte pendant quelques secondes. Twisted Fate peut ensuite la refaire pour – après un court canal – cligner des yeux vers l’endroit ciblé. La distance de blink de Destinée est énorme, ce qui donne à Twisted Fate la possibilité de se déplacer sur la carte plus rapidement que n’importe quel autre champion du jeu. C’est de là que vient une grande partie de sa force.

Priorité des compétences

Atouts est la compétence la plus optimale à maximiser en premier. L’augmentation de ses dégâts aide Twisted Fate à éliminer les vagues de sbires en un seul combo une fois qu’elle est maximisée, et le potentiel supplémentaire de dégâts à longue portée avec un temps de recharge aussi court est toujours un bon outil à avoir.

la priorité est ensuite donnée à Bonne pioche. Cela est dû au fait que le temps de recharge est réduit plus tard dans le jeu, là où les combats sont plus susceptibles de se produire, surtout ceux qui peuvent permettre à Twisted Fate d’utiliser Bonne pioche plusieurs fois au cours de la partie. Les effets supplémentaires que possède chaque carte augmentent également avec le rang de compétence, ce qui fait qu’il est très important de les avoir au maximum pendant le milieu de partie. Les dégâts supplémentaires ne sont pas à dédaigner non plus.

Enfin, Paquet est laissé pour la fin. Le bonus de vitesse d’attaque, bien qu’utile, n’est pas tout à fait aussi fort que les autres options une fois maximisé. Les dégâts bonus de son buff n’augmentent pas non plus de beaucoup. Les autres options du kit de Twisted Fatel’emportent tout simplement sur les avantages que tu obtiendrais en maximisant Paquet plus tôt.

Prends des points dans Destinée aux niveaux 6, 11 et 16 afin d’augmenter la durée de révélation de l’ennemi et de diminuer le cooldown.

Runes

Tous nos joueurs pro qui ont joué à Twisted Fate sur la scène LEC pendant cette saison de printemps ont pris la rune Grimoire déchaîné avec eux, et tous sauf un ont utilisé l’arbre Sorcellerie comme secondaire. On peut dire sans se tromper que Grimoire déchaîné est la voie à suivre pour ce champion.

Twisted Fate Runes

Grimoire déchaîné permet à l’utilisateur d’obtenir un sort d’invocateur à usage unique. Le nouveau sort d’invocateur remplace l’un de ses sorts d’invocateur actuels et restera disponible jusqu’à ce qu’il soit utilisé ou remplacé. Grimoire déchaîné a quelques règles uniques en ce sens qu’un sort d’invocateur spécifique ne peut pas être choisi à nouveau avant que trois autres sorts uniques aient été pris.

Nos pros utiliseront souvent Grimoire déchaîné pour les aider dans leur situation actuelle ou à venir. Tu es sur le point de te battre sur le dragon final pour un buff d’âme ? Grâce à Grimoire déchaîné, Twisted Fate peut prendre Châtiment afin d’aider son jungler à sécuriser le dragon pour l’équipe. Il existe d’innombrables situations où un sort d’invocation spécifique peut faire basculer le jeu, et c’est là que Grimoire déchaîné brille le plus.

La plupart des joueurs poursuivent avec Chaussures magiques pour une paire de bottes gratuite ou Timing parfait pour un Chronomètre gratuit, Désintégrateur de sbires pour augmenter les dégâts sur les minions – ce qui les aide à éliminer les vagues de minions plus rapidement – et Savoir cosmique pour un sort d’invocateur supplémentaire et un objet hâtif.

Comme mentionné précédemment, Sorcellerie est souvent pris comme secondaire. La plupart des joueurs ont choisi Manteau nuageux pour le bonus de vitesse de déplacement qu’elle accorde, et Transcendance pour la hâte de capacité qu’elle accorde. Ces runes aident à consolider les quelques points faibles de Twisted Fate et l’aident à faire ce qu’il fait de mieux.

Construction d’objet

Le midlaner de Rogue, Emil “Larssen” Larsson, a réalisé une excellente performance en tant que Twisted Fate contre Fnatic pendant la Semaine 1 de la Saison de printemps 2021. Nous allons utiliser son build de ce match comme exemple d’un build standard et solide.

Larssen commence par acheter un Potion de corruption et s’empare d’un Alternateur Hextech comme premier composant pour son objet Mythique. Après un incroyable farming, il obtient assez d’or pour son Ceinture-roquette Hextech au bout de dix minutes. Ensuite, Larssen commence à aller vers son Canon ultrarapide, en attrapant Bottes de lucidité entre temps. Larssen fait boule de neige à partir de ce moment-là, récupérant une Fléau de liche et une Chronomètre pour compléter son build avant de mettre fin à la partie.

Si le jeu avait duré plus longtemps, Larssen aurait probablement pris une Sablier de Zhonya car elle a une excellente synergie avec Twisted Fate, ce qui lui permet de plonger dans la ligne arrière avec Destinée et d’avoir quelques secondes pour permettre à son équipe de rattraper son retard. S’il avait ramassé une Sceau noir plus tôt, il aurait peut-être envisagé de prendre une Voleur d’âmes de Mejai comme nous avons vu une poignée d’autres joueurs de Twisted Fate le faire. Il est également possible que Bâton du vide, Coiffe de Rabadon, ou Voile de la banshee aient été des options viables pour la dernière place dans ce build.

Phase de Laning

Twisted Fate n’est pas le laner le plus fort, et encore moins lorsque son adversaire atteint le niveau six. Tu verras principalement les joueurs de Twisted Fate farmer et faire quelques échanges prolongés contre son adversaire. Twisted Fate aime forcer une voie égale, car il gagne un avantage en or grâce à Dé pipé. Le farming et la recherche d’opportunités pour aider les autres joueurs de la carte avec Destinée sont les meilleurs moyens de commencer à travailler avec Twisted Fate.

Combats d’équipe

la principale tâche de Twisted Fate dans un combat d’équipe sera généralement d’utiliser sa carte d’or pour attraper les adversaires qui ne sont pas à leur place, permettant ainsi à son équipe de bondir et de les éliminer. La distance et la portée incroyables dont Twisted Fate peut atteindre ses adversaires grâce à Ceinture-roquette Hextech et Canon ultrarapide prendront de nombreux joueurs au dépourvu, et mèneront souvent à un combat avantageux pour ton équipe.

Twisted Fate peut aussi utiliser Destinée pour passer derrière la ligne arrière, les pincer et les forcer à se battre en coupant leur chemin de fuite. Cela est encore plus fort lorsque Sablier de Zhonya est complet, car les adversaires ne pourront pas achever Twisted Fate avant que son équipe ne puisse réagir.

Regarde comment le midlaner de SK, Ersin “Blue” Gören, crée une opportunité d’engagement pour son équipe avec une carte d’or, puis joue en périphérie du combat, assommant tous ceux qui se trouvent à sa portée. Il termine en utilisant Destinée pour annuler l’ultime Jhin de Kasper “Kobbe” Kobberup et prépare le kill de Kristian “TynX” Østergaard Hansen.

Conclusion

En conclusion, Twisted Fate est un mage de contrôle qui brille lorsqu’on lui donne la possibilité de se balader sur la carte, en aidant son équipe à sa guise et en contrôlant l’état de la carte avec une forte utilisation de Destinée. Si tu aimes prendre le contrôle de tes parties avec un fort jeu macro et que tu veux maîtriser un nouveau champion dans la voie médiane, alors Twisted Fate pourrait être celui qu’il te faut.